BlogGadget, High-Tech/WebDes cafards sauveteurs téléguidés bientôt à la rescousse !

Des cafards sauveteurs téléguidés bientôt à la rescousse !

En cas d’éboulement de terrain, de séisme et d’, des personnes peuvent se retrouvent bloquées à l’intérieur des gravats. Il faut très rapidement les sauver car chaque minute qui s’écoule peut se révéler fatale. Néanmoins, les retrouver est difficile. C’est ainsi que le projet Biobot a vu le jour.

Ce programme est une initiative des chercheurs de l’Université de Caroline du Nord, aux Etats-Unis. L’idée est d’envoyer des cafards sauveteurs dans la zone sinistrée afin de localiser les survivants. En effet, munis d’un sac à dos ainsi que d’un casque sur la tête, ils seront capables de cartographier distinctement les lieux.

Ces sauveteurs d’un nouveau genre seront téléguidés grâce à un signal électrique qui viendra picoter leurs antennes. On peut ainsi les envoyer dans toutes les directions, et même leur demander d’accélérer leur cadence en titillant leur abdomen. Il est même possible de les laisser librement sillonner les décombres.

Les heureuses élues pour cette nouvelle expérience sont les blattes de Madagascar, de gros cafards très résistants à la chaleur et particulièrement aux radiations. Elles sont également connues pour fureter partout, sans qu’on ne puisse déceler le moindre signe de fatigue sur leurs petites pattes. Désormais, on n’aura plus le si jamais un jour on se retrouve prisonnier entre deux débris, car une équipe de viendra certainement à la rescousse !

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 1 mars 2017 à 19:37, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches