BlogLifestyleDes cartes du monde qui montrent la meilleure période pour partir en vacances

Des cartes du monde qui montrent la meilleure période pour partir en vacances

Envie de partir en  ? Ces cartes vont vous indiquer les meilleures périodes pour vous ressourcer au soleil.

En effet, si vous rêvez de tropiques, et que vous venez au Brésil au mois de juin, en plein hiver, vous avez de bonnes chances d’être déçu.

Il est donc important de planifier votre voyage, notamment en identifiant le meilleur moment pour faire ses valises.

Janvier

Pour bien démarrer l’année, rien de tel que des en Amérique Centrale, au Brésil, en Argentine, au Chili, en Afrique du Sud, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie sont vivement déconseillées.


Février

Février est une excellente période pour se rendre au Mexique, au Brésil, en Argentine, au Maroc, en Egypte, en Inde, et en Australie.

Mars

En mars, les destinations les plus agréables sont le Mexique, le Brésil, le Sénégal, l’Ethiopie, l’Afrique du Sud, l’Inde, la Thaïlande et le Cambodge.

Avril

Profitez du mois d’avril pour vous ressourcer au Mexique, au Bénin, en Iran. Pour des raisons de sécurité évidentes, nous ferons l’impasse sur la Lybie.

Mai

En mai, il semble que les meilleures destinations sont la Chine, la Bolivie et la Namibie. Il faudra attendre un peu si vous rêviez d’un périple au Mexique, en Inde ou en Nouvelle-Zélande.

Juin

En juin, vous pouvez planifier une échappée en Amérique du Nord ou en Asie du Nord-est. Nous vous déconseillons des destinations comme l’Inde, l’Afrique du Sud et l’Australie.

Juillet

La période de juillet est idéale pour une escapade en Amérique du Nord, en Europe, en Asie ou en Afrique Centrale. Par contre vous devrez reporter vos vacances en Afrique du Sud et en Australie.

Août

En août, n’hésitez pas à vous envoler vers l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Afrique Centrale. Ce n’est pas la bonne période pour vous rendre en Amérique du Sud, Afrique du Nord et en Australie.

Septembre

En septembre, les meilleurs endroits pour voyager sont l’Asie, l’Afrique centrale et Madagascar. A éviter : certaines régions de l’Afrique du Nord, l’Afrique du Sud, l’Amérique Centrale et une partie de l’Amérique du Sud.

Publié le 10 décembre 2017 à 19:04, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches