BlogActusDes changements significatifs dans l’évolution des éléphants sans défense

Des changements significatifs dans l’évolution des éléphants sans défense

Depuis des années, l’ivoire a toujours été considéré comme un objet de grande valeur, mais au prix d’une vie. En effet, les éléphants sans défense sont victimes de braconnage. Cependant, au fil du temps, cette chasse à l’encontre de l’animal tend à développer son évolution.

Une triste constatation de faits alarmants

Il existe une croyance selon laquelle, l’ivoire peut guérir de nombreuses maladies et qu’il peut augmenter la fertilité et la force. D’une part, l’ivoire a toujours été très précieux. D’autre part, il suscite l’intérêt de nombreuses personnes riches, juste pour le plaisir d’en posséder.

Toutefois, ces forts attraits pour les cornes d’éléphant ne sont pas sans conséquences. Ils coûtent la vie aux éléphantes éléphants sans défense.

Bien que des lois aient été mises en place, le commerce illicite d’ivoire continue de faire rage. D’ailleurs, l’abattage de ces bêtes, a déjà menacé la survie des éléphants d’Afrique et d’Asie.

Mise en place d’une sélection naturelle

Malgré ces faits, le National Geographic a constaté une évolution croissante des éléphants sans défense. Ce phénomène est dû à la croissance et reproduction rapide de l’espèce, qui pour défendre, change de comportement.

De cette façon, ces changements peuvent être un moyen de mettre un terme au commerce cruel et illégal de l’ivoire. Néanmoins, les pachydermes sont poussés à faire un usage plus fréquent de leur dent pour survivre.

Ainsi, cette évolution peut avoir un effet papillon, qui pourrait affecter d’autres populations animales. Par exemple, certains types de lézards qui vivent souvent dans les arbres, ont été attaqués par les éléphants.

Mais au final, ces changements ne sont que le résultat d’une activité humaine cruelle, modifiant l’écosystème.

Publié le 3 avril 2019 à 9:37, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches