BlogLifestyleDes chaussettes à base de café pour des pieds sans odeur

Des chaussettes à base de café pour des pieds sans odeur


Des chaussettes à base de café pour des pieds frais et sans odeur viennent d’être conçues.. Avec l’évolution des recherches, une  nouvelle gamme de matières qui optimise le confort à un point jamais atteint auparavant est née. Parmi les fabricants les plus innovateurs dans ce secteur se trouve Ministry of Supply, à qui l’on doit également le très renommé Apollo Shirt. Il a récemment lancé les chaussettes « high tech » dénommés Atlas. Son secret ? Il est fabriqué en partie avec du café, apportant un maximum de fraicheur et de confort aux pieds.

Chargement du player …


 
La matière de fabrication des chaussettes Atlas est composée avec un mélange de coton, de polyester recyclé, ainsi que du café carbonisé. Le tout absorbe et filtre la sueur, empêche la propagation de mauvaises odeurs et garde les pieds au frais. Le café carbonisé se montre très efficace contre les odeurs, grâce à sa structure spongieuse qui permet de retenir les molécules. Ces molécules d’odeur seront libérées au moment du lavage des chaussettes. Ils seront ensuite prêts pour un nouveau cycle de rétention des odeurs, avant le prochain lavage, etc.

Pour fabriquer ces chaussettes, Ministry of Supply récupère du café chez les torréfacteurs et les commerçants. Un processus pharmaceutique permet ensuite d’éliminer l’huile contenue dans le café et de neutraliser son odeur. Il est ensuite dissous dans le composant en polyester recyclé. Après des tests en laboratoire, le fabricant a relevé que le café est trois fois plus efficace que le coton en termes d’absorption d’odeurs.

Du reste, la campagne Kickstarter permettant de lancer la production a largement dépassé son objectif. Les chaussettes seront commercialisées à un tarif minimal de 28 $ soit 21€.

Publié le 8 juillet 2013 à 18:13, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches