BlogPhotosDes créatures mythologiques capturées en photo dans les vagues d’une mer tumultueuse

Des créatures mythologiques capturées en photo dans les vagues d’une mer tumultueuse

La nature est pleine de surprises et elle peut nous faire dons de belles choses que l’on ne soupçonne même pas. C’est comme cela qu’une photographe a capturé d’improbables créatures d’une autre époque par le biais d’une mer tumultueuse.

Giant warrior (Hebrew)

Expression de l’amour du littoral

Rachael Talibart est une photographe Britannique, connue pour ses puissantes photographies de vagues. Depuis toute petite la photographe est fascinée par leur forme et leur force.

D’ailleurs, enfant, elle passait de longues heures sur le cockpit des bateaux en imaginant des créatures dans les vagues. Une fois adulte, elle a étudié Homer et les monstres marins décrits dans l’Odyssée. Il en va de soi que ses photos se sont portées sur les monstres dans les vagues.

En 2016 à Newhaven, Angleterre il y a eu une grosse tempête. Les vagues étaient impressionnantes à cause de leur immensité. Mais, au-delà de leur violence et de leur beauté, la photographe a réussi à photographier leur aspect mystérieux. C’est ainsi qu’elle a créé une série de photographies intitulée Sirènes.

Des compositions austères mais intimes

Il s’agit d’une série de photos saisissantes qui fait immerger dans la force des océans et de la nature. La photographe fige la mer dans le temps, immortalisant la puissance de chaque goutte.

Source constante d’inspiration, l’océan continue de pousser Talibart dans sa photographie. Elle est une photographe de plein air de premier plan en capturant les vagues au bon moment. On peut constater, que chaque cliché porte le titre d’une créature marine mythique ou d’un dieu nordique ou grec.

De plus, les photos sont en noir et blanc tout en mettant l’accent sur la tradition du sublime dans l’art. Cela afin de mettre en avant la profondeur et la magie des images. Autant dire que la photographe émerveille tout en nous confrontant aux humeurs tumultueuses de l’océan.

Il est possible d’admirer la collection “Sirènes“ dans le livre publié par Triplekite. D’autre part, la série sera disponible à la Sohn Fine Art Gallery à Lenox, Massachusetts, jusqu’au 11 novembre 2018. Mais vous pouvez aussi découvrir les nombreuses œuvres de la photographe sur son compte Instagram.

 

Publié le 15 juin 2018 à 14:40, par :
Ambre Leclerc

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches