BlogActusDes découvertes importantes en archéologie cette année

Des découvertes importantes en archéologie cette année

La curiosité pousse à s’intéresser au passé. Grâce à l’archéologie une partie du passé est accessible. En 2018, les scientifiques ont pu faire d’importantes découvertes dans ce domaine.

D’importantes découvertes pouvant changer notre vision de l’Histoire ont été faites au courant de l’année 2018.

La plus vieille épave du monde au milieu de la mer Noire

Cette épave, qui a été bien conservée, est un ancien navire marchand grec. Retrouvé près des côtes bulgares, son âge est estimé à 2400 ans. Il donne l’opportunité aux chercheurs de mieux étudier les munitions des navires de l’Antiquité.

La première boulangerie il y a 14400 ans

4000 ans avant le début de l’agriculture, les Natoufiens avaient déjà des fours et faisaient de la farine pour des occasions spéciales. Ce peuple pratiquait aussi le brassage de la bière.

La bactérie de la peste noire dans un squelette de l’Antiquité

La peste noire a fait des ravages au 14e siècle avec plus de 50 millions de morts en Europe. Dernièrement, les chercheurs ont fait une incroyable découverte qui a montré la présence de la bactérie de la peste dans un squelette. Celle-ci remonterait à 3800 avant notre ère.

La plus vieille esquisse jamais dessinée

En 2018, les archéologues mettent la main sur une pierre avec des dessins en ligne rouge. Celle-ci aurait 73000 ans. La cave où cette découverte a été faite contenait également des outils en os, des dents, des gravures et des perles en coquillages.

Une rampe qui aurait été utilisée pour construire les pyramides

Les archéologues ont découvert une sorte de machine vieille de 4500 ans qui pourrait donner des réponses à la question : “comment les Égyptiens ont fait pour construire ses pyramides?”

Publié le 16 février 2019 à 11:19, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches