Des DJ’s en pleine action parodiés

parodie-djs-en-pleine-action

Qui n’a jamais eu envie une fois dans sa vie de se moquer des DJ’s ? À toucher sans arrêts des boutons, les tourner, les retourner, puis appuyer sur d’autres, on peut des fois se demander s’ils ne font pas un peu semblant. Une petite vengeance avec cette vidéo de Laidback Luke, Steve Aoki et Sander Van Doorn en pleine action, sournoisement parodiés à chacun de leurs gestes. C’est gratuit, mais c’est drôle.

A voit : ce que l’on voit avec une DJ.

Chargement du player …

Les dernières publications

10 réflexions au sujet de “Des DJ’s en pleine action parodiés”

  1. Enfin !

    Enfin une vidéo qui dit tout haut ce que l’on pense tout bas !

    DJ = Disc Jockey (il change les disques)

    « Oui mais non tu ne connais rien, ils jouent avec la musique blabla ». Oui, mais la plupart des actions sur la table de mixage sont effectivement inutiles. Soit des tocs, soit de la frime. Ce qui fait vibrer la foule c’est la musique du disque, et évidemment le choix de musique par le DJ.

    Si on sort du simple « DJ », les artistes peuvent ajouter quelque chose à la musique qui passe, soit par du mix, soit par de la compo digitale en temps réel. Mais sur cette vidéo on voit le boulot du DJ normal : changer les disques et tripoter des boutons pour ne pas avoir les bras ballants :)

  2. @Ninj : pas entièrement d’accord avec ton analyse. Même si là, clairement, ils font du flan et ils jouent en « playback », je pense qu’en amont, il y a un travail, notamment avec les transitions (par contre est-ce que le travail a vraiment été fait par eux, c’est autre chose).
    Donc dans le cas présent (et dans les gros concerts, genre UMF, Tomorrowland etc…), c’est quasi certain que c’est de la flûte, et les DJs ne sont là que pour l’image. Maintenant il ne faut pas généraliser… Un mec comme Carl Cox mixe très certainement vraiment (il suffit d’écouter ses mixes pour se rendre compte qu’il y a très souvent des couacs, des disques pas calés etc…)

    Bref c’est comme n’importe quel chanteur, il y a ceux qui font du live, et ceux qui font une prestation scénique…

    En bonus, un mix de Carl Cox en vue du dessus ;) https://www.youtube.com/watch?v=zfYNPnHha9U

  3. en même temps quand tu vois les pseudos djs qu on nous proposent, le steve aoki il passe 80 % du temps a sauter dans la foule a asperger les gens de champagne whaouuu apres faut pas généraliser il y en a de tres bon

  4. http://www.youtube.com/watch?v=7bLanIfR13A

    ça c’est du mix du vrai ! seul face à 3 platines avec une fréquence de mix très élevé … ;)

  5. @nepka —> tu rigoles j’espere !

    ce mix est tout aussi dégueulasse que son mixup vol.2 de l’époque.

    http://www.youtube.com/watch?v=L90pN0zuC88 (si tu veux te rendre compte)

    aucun skud n’est calé c’est fou non ! =P

    ou alors tu étais ironique.. :)

    en résumé, trois platines si c’est pour faire dla merde ça ne sert a rien !

  6. Jeff mills, la techno hiphop de detroy dans les années 90. C’est l’un des premiers à nous avoir sauvé de la lourdeur de la techno belge jump style en ajoutant du scratch un peu partout dans ses mixs. Allez, je pose aussi la performance Dj que je kiff https://www.youtube.com/watch?v=qMYMC6atRoE

  7. @daftdef : ce que tu opposes à mon commentaire est pourtant dit dans ce même commentaire, donc on est d’accord :) De bons DJs ça existe, mais on fourre tout dans ce mot « DJ ». J’aime beaucoup les sets et soirée d’un ami, Michael Canitrot, mais je ne pourrais pas le limiter à simple « DJ », en dehors du fait qu’il crée.

  8. @Ninj : effectivement, à la 1ère lecture, j’avais l’impression que tu rangeais les DJs dans la catégorie des simples pousseurs disques.
    Comme diraient les Inconnus, il y a les bons DJs et les mauvais DJs ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard