Des enfants à la mode Hipster

Hipster

Qu’est ce qu’un « Hipster » ? C’est une tendance qui sévit dans les villes occidentales. C’est un dérivé du mot « Hip » qui signifie aussi à la fois stylé et avisé. A la naissance du terme Hipster désignait un fan de Jazz, ce mot est apparue dans les années 40 aux États-Unis. Puis revient à la mode dans années 2000 pour désigner un style de vie, qui mélange les nouvelles technologies et une forme de nostalgie. C’est un mouvement qui se dit précurseur dans bien des domaines. Ces photos en sont la parfaite illustration du style vestimentaire de cette nouvelle tribu urbaine, incarnée par ces enfants comme Aila Wang (photo ci-dessous) dont nous vous avions déjà parlé il y a deux mois.

Bebe Asiatique Jupe Noir

Bebe Au Diner

Bebe Blazer Bleu

Bebe Blazer Marron

Bebe Bonnet Blanc

Bebe Bonnet Noir

Bebe Casquette

Bebe Fourrure

Bebe Hipster Echarpe

Bebe Jean et Bonnet

Bebe Metisse Hipster

Bebe Rayban

Les dernières publications

6 réflexions au sujet de “Des enfants à la mode Hipster”

  1. Source Wikipedia

    « En 2010, en France, un article indique que : « le terme est en train de s’imposer dans le paysage hexagonal. » Et le décrit comme « le nouveau sociotype fourre-tout »4.

    En 2011 en France, un article titre « La mort du « hipster », ce subversif de pacotille, est imminente »5.

    Cette mort annoncée du hipster pourrait simplement venir du fait que le style hipster, qui est par définition à contre courant, est justement devenu branché, à la mode, ce qui va a l’encontre de l’essence même du hipster. »

    Un mot qui se mort la queue tout seul pour finir par s’auto détruire……magnifique

  2. Vraiment ridicule, même si t’as la fric pour faire ça à ton gosse (ils doivent tous avoir entre 500 et 1000 € de fringues sur eux la), il faut voir les valeurs véhiculées: importance majeure accordée à l’apparence et au superficiel.

    Je pense pas exagérer vu la société individualiste et ego-centrée actuelle …

    Puis franchement je les trouve objectivement ridicules, on dirait des adultes miniatures, ça n’a aucun sens (bien qu’ils soient tous mieux sapés que je ne le serai probablement jamais). Laissez les gosses en dehors de vos caprices et autres complexes, j’espère pour eux qu’ils en ont rien a foutre de ces fringues et qu’il peuvent se rouler dans la boue.

    Et pour répondre à Begemoth, je trouve ça 100 fois plus glauque de considérer un animal comme un petit être humain, ce qu’on voit de plus en plus, généralement le signe d’une grosse frustration-névrose (=je-peux-pas-avoir-d’enfant-mais-j’ai-un-chat)

    Et les modes genre hipster / swag / techtonik / … je les mets toutes sur le même plan: celui du ridicule.

    Bref ne faites pas ça, ni à vous et encore moins à vos gosses / animaux. extérieur < intérieur.

  3. « Puis franchement je les trouve objectivement ridicules, on dirait des adultes miniatures, ça n’a aucun sens (bien qu’ils soient tous mieux sapés que je ne le serai probablement jamais) »

    Exactement. Je suis presque jaloux t’sais.

  4. @skurn c’était une citation (libre) de Coluche.
    C’est évident pour moi qu’il ne faut faire ça ni à un animal ni à un gosse. Déjà à soi-même c’est inhumain ;-)

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!