BlogInsolite, LifestyleDes entreprises chinoises offrent des congés à leurs employées célibataires pour trouver l’âme sœur

Des entreprises chinoises offrent des congés à leurs employées célibataires pour trouver l’âme sœur

Deux entreprises chinoises ont mis en place des congés spéciaux dédiés aux galants pour leurs employées célibataires.

En  Chine, deux sociétés Hangzhou Songcheng Performance et Hangzhou Songcheng Tourism Management ont eu une initiative inhabituelle.

Elles ont en effet décidé d’offrir huit jours de congés annuels supplémentaires à leurs employées célibataires de plus de 30 ans.

Cela, afin que pour le Nouvel An chinois, elles puissent avoir l’opportunité de « rentrer chez elles et de sortir avec quelqu’un. »

Bien évidemment, les salariées concernées se sont réjouies de cette décision.

Huang Lei, responsable des ressources humaines dans l’une des entreprises, a déclaré dans un journal local :

« Les employées travaillent principalement dans des départements fonctionnels internes, et certaines sont des artistes du spectacle.

« Elles ont moins de contacts avec le monde extérieur; nous espérons donc leur donner plus de temps et d’occasions pour nouer contact avec le sexe opposé. »

L’annonce du « congé pour galant » fait suite à une mesure prise par une école secondaire, également établie à Hangzhou.

Elle propose aux enseignants célibataires et stressés deux jours de « congé d’amour » supplémentaires chaque mois pour se relaxer.

En Chine, les femmes encore célibataires à 30 ans sont appelées « celles qui restent » ou shengnu. 

Selon des croyances traditionnelles enracinées dans la société, les femmes qui ne sont pas mariées d’ici cette âge fatidique ne sont plus désirables.

Pourtant, dans le pays le plus peuplé du monde, un grand nombre de femmes choisissent de se concentrer sur leur carrière, de se marier plus tard ou simplement de ne pas se marier du tout.

Les données du ministère des Affaires civiles ont démontré qu’il y avait plus de 200 millions d’adultes célibataires en Chine en 2015 .

Elles dévoilent également que le taux de mariage n’a pas cessé de baisser chaque année depuis 2013.

Publié le 28 janvier 2019 à 7:55, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches