BlogArt, PhotosDes étudiants japonais en art se transforment en peintures célèbres pour les rendre vivantes

Des étudiants japonais en art se transforment en peintures célèbres pour les rendre vivantes

L’art n’a pas de limite et peut transcender le temps et les personnes. À l’occasion d’une parade, des étudiants japonais en art ont alors décidé de se transformer en peintures célèbres. Des métamorphoses tout à fait exceptionnelles qui méritent d’y jeter un coup d’œil.

La rencontre de grands chefs-d’œuvre avec les nouvelles traditions

Le pays du soleil levant est connu pour sa culture atypique qui se marie merveilleusement avec la modernisation. Entre conservation et tradition, le Japon dispose d’une grande richesse que ce soit sur le plan historique, sociale, économique et artistique.

Alors quand il s’agit d’art, les Japonais ne sont pas en reste. D’ailleurs, cette année dans le cadre d’Halloween, des étudiants japonais se sont démarqués. En effet, Amazing Jiro a délégué ses élèves à la 22ème parade annuelle d’Halloween dans la ville de Kawasaki.

Cette dernière, étant connue pour son musée folklorique en plein air, et est aussi réputée pour les célébrations d’Halloween colorées. À savoir qu’Amazing Jiro est un magicien du maquillage.

Ce festival attire environ 120 000 spectateurs enthousiastes. Cela dans le but de voir le défilé des 2 000 personnes déguisées.

Amazing Jiro et ses étudiants ont remporté le prix Pumpkin Awards, ainsi que 500 000 yens (environ 4 400 $). Ils se sont surtout démarqués grâce à de grandes œuvres d’art classique.

Parmi les lauréats il y avait : la femme en pleurs de Pablo Picasso, la fille à la perle de Johannes Vermeer. Puis il y a eu aussi l’autoportrait de Vincent van Gogh, la Joconde de Léonard de Vinci, le cri d’Edvard Munch.

Faits défiler pour découvrir ces costumes tout droit sorti d’un autre monde.

Les réactions des internautes n’ont pas tardé:

« Mais pourquoi ne portent-ils pas de pantalon ? Un pantalon noir pour laisser leur maquillage se démarquer de lui-même. »

 « J’adore ça et je trouve que les bas de pantalons sont vraiment hilarants. »

« Je ne comprends pas les minijupes, les filets de pêche et les talons. Bizarre. »

« J’aime l’idée, mais est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi a-t-on besoin d’un maillot de bain en maille si moche et des shorts aux couleurs affreuses ? »

Publié le 6 novembre 2018 à 8:36, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches