BlogActusDes étudiants passent 110 jours dans un environnement comme sur la Lune

Des étudiants passent 110 jours dans un environnement comme sur la Lune

C’est un fait, la course vers l’espace n’a jamais pris fin, car l’enjeu est de taille pour la . En effet, le pays souhaite rivaliser de compétence avec l’Europe et les États-Unis. C’est pour cela qu’elle a créé un environnement comme sur la .

Simulation dans une atmosphère lunaire

Avec la course au développement, la envisage sérieusement d’envoyer des humains sur la . Dans cette optique, une expérimentation a été menée par 4 étudiants Chinois, spécialisés dans la recherche astronautique. Ils étudient à l’université pékinoise de Beihang.

Selon l’agence Chine nouvelle les étudiants ont vécu pendant 110 jours dans un laboratoire de 160 m2. Le module fut baptisé Yuegong-1 ou traduit s’appelle « Palais lunaire-1 ».

Durant cette période d’essai, les participants devaient vivre en autonomie totale. C’est-à-dire qu’aucun apport extérieur n’interférait dans leur survie.

Pour retracer le séjour des étudiants, la Chine nouvelle a diffusé un court-métrage. Celui-ci montre les étudiants habillés de masques et de polos bleus.

À première vue, les volontaires ont pu faire pousser des fruits et des légumes tels que carottes et fraises. D’ailleurs, dans la vidéo on voit les étudiants sortir du module avec des paniers garnis de leur production.

Cependant, il faut savoir que ce n’était pas la première fois qu’un groupe d’élèves expérimentait le laboratoire. Il y a en déjà 2 auparavant. La première équipe y a passé 60 jours en 2017. Tandis que le second équipe avait passé 200 jours d’affilée dans le module.

Une expédition paramétrée dans les moindres détails

Par rapport à la logistique, côté sanitaire, la gestion des selles se faisait grâce à un procédé de biofermentation. Tandis que la croissance des plantes se faisait par le biais de la culture de sous-produits de déchets alimentaires et ménagers. Autrement dit, rien ne se perdait avec le module.

Le module a été conçu pour permettre à ces occupants de vivre indépendamment. En soi, le laboratoire est constitué par 3 espaces différents. En premier lieu, il y a les espaces de vie comprenant une salle commune, une salle de bain et 4 zones de sommeil.

En second lieu, il y a une pièce réservée au traitement des ordures. Et troisièmement la salle assignée pour l’élevage des animaux.

Cette expérimentation démontre la volonté chinoise de développer leur capacité à conquérir l’astre lunaire. D’autre part, Pékin ne manque pas d’investir des milliards d’euros dans leurs programmes spatiaux.

Finalement, malgré une énorme avancée scientifique, il faudra au moins une dizaine d’années avant l’envoi d’astronautes chinois sur la Lune.

Publié le 22 mai 2018 à 20:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches