Des gâteaux délicieux pour les papilles et les yeux

Ils sont beaux, ils sont colorés et en plus ils sont bons !

Avec l’arrivée du Cake Design made in USA, ces gâteaux traditionnellement peu attrayants d’un point de vue visuel, sont devenus de véritables œuvres d’art. Ronds, carrés, bleus, verts, rouges, à petits pois ou couverts de fleurs, les cakes décorés s’invitent pour toutes les occasions et font la joie des gourmands.

Ces génoises recouvertes de pâte de sucre colorée, de bonhommes en massepain, de bonbons, de copeaux de chocolat, de ganache et autres préparations délicieuses se déclinent à l’infini, du gâteau de mariage recouvert de dentelles aux cupcakes dinosaures pour l’anniversaire du petit dernier.

Le Cake Design se développe en France depuis 2008 et fait des émules : entre les magazines et blogs qui lui sont exclusivement dédiées, les cours accessibles aux amateurs, l’apparition de Cake Designers professionnels et l’organisation de salons sur cette thématique, les cakes multicolores et multiformes ont réussi à trouver leur place au sein de la pâtisserie française.

Cette nouvelle facette de l’art culinaire est accessible à tous ceux qui savent préparer une génoise et qui se sentent capables de modeler des formes en pâte de sucre. Le Cake Design est une activité ludique et peu onéreuse, idéale pour occuper les enfants pendant le week-end. Des œufs, du sucre, de la farine, un peu de levure pour le gâteau. Et pour la décoration, le plus simple est encore de se laisser porter par son imagination

Les dernières publications

3 réflexions au sujet de “Des gâteaux délicieux pour les papilles et les yeux”

  1. c’est surement parce que je suis un mec , mais j’en ai rien à faire qu’il soit rouge , bleu ou , vert le gâteau , moi tout se qui m’intéresse c’est de le bouffer .

  2. c la culture américaine, qui s’est étendu à beaucoup de pays (au moins à toute l’amérique latine), faire de gros et « jolis » gateaux, mais bien basique (voir limite pas bon) à l’intérieur.

  3. Ceux qu’on trouve en France, dans les pâtisseries qui s’y sont mises, sont généralement très bons avec de la crème à l’intérieur ou des fruits. Par contre c’est vrai qu’en Angleterre par exemple, c’est pas toujours ça…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard