Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtDes gens, de la danse et des centaines de pendules

Des gens, de la danse et des centaines de pendules

Mais que font ces gens qui zigzaguent entre tous ces pendules ? Ce sont simplement des visiteurs d’une créée par l’artiste et le chorégraphe William Forsythe qu’on avait déjà repéré avec son travail sur les ballons de baudruche.
Squattant un ancien supermarché désaffecté, l’homme a fait installer des centaines de pendules, qui, bougeant au même rythme, contraint les spectateurs à improviser une drôle de danse.
Les visiteurs doivent zigzaguer, slalomer, parfois sauter, courir, s’arrêter et font, finalement, partie intégrante de l’œuvre.

Pendules expo

pendule William Forsythe

Exposition pendule

Exposition Pendules

expo pendule

 

Si vous êtes à ces prochains jours, vous aurez alors peut-être la chance d’aller visiter ce truc ovniesque qui est installé au Circus Street Market jusqu’au 25 mai.
Si non, vous pouvez toujours visiter le site de l’artiste.

Publié le 12 mai 2014 à 14:53, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches