BlogVoyageDes gens essaient de sauver la planète et voici quelques exemples

Des gens essaient de sauver la planète et voici quelques exemples

L’évolution constante, les changements dont l’homme est l’auteur, ont des impacts sur la Terre. La plupart du temps, on ne parle que du négatif. Mais il faut savoir que certaines personnes ont le courage d’essayer de sauver la planète par tous les moyens. De bonnes causes qui méritent d’être connues.

Des mouvements positifs dans le monde entier

Depuis 40 ans un Indien nommé Jadav Payeng, a planté un arbre par jour, dans un endroit dévasté par l’érosion. Maintenant cette forêt artificielle est plus grande que Central Park et abrite plusieurs espèces animales.

Avec la hausse de la déforestation, des inventeurs ont mis sur place un moteur de recherche un peu spécial. Il s’agit“ d’Ecosia“, un moteur de recherche qui permet de participer à la plantation d’arbres dans le monde entier. Et cela sans s’éloigner d’un ordinateur et son clavier.

Une entreprise mexicaine appelée BioFase a créé des couverts qui sont facilement biodégradables. Les couverts sont à base de graine d’avocat, ce qui permet de réduire les déchets plastiques.

Des bénévoles ont ramassé près de 5,3 millions de kilos de déchets sur une plage de Mumbai. Aujourd’hui, avec l’aide de 1 000 bénévoles, la plage est ouverte au public.

La brasserie Saltwater Brewery a décidé de rendre biodégradable, ses anneaux pour les bières.

Au Danemark, un magasin appelé  » WeFood  » a ouvert ses portes. Le magasin en question vend des produits dont la date de péremption est dépassée ou dont l’emballage est endommagé. Par conséquent il lutte contre le gaspillage alimentaire.

Publié le 22 février 2019 à 10:10, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches