Des heureuses erreurs au cinéma qui ont été gardées au montage

Même les plus talentueux et les plus professionnels des acteurs peuvent faillir et faire des erreurs. Mais une erreur dans le monde du cinéma peut avoir une fin heureuse et ainsi être retenue dans le montage final du film.

Mieux que le script original

Des textes oubliés peuvent être à l’origine d’une improvisation bien meilleure que le script original. A Hollywood, de nombreuses scènes mémorables sont survenu en raison d’un acteur malade, d’un petit accident ou tout simplement d’une improvisation.

Dans un film tout ce qui se passe semble avoir été bien pensé mais en réalité il y a beaucoup de choses qui se font sur le coup. Voici une liste des plus célèbres erreurs qui n’ont pas été dans le script mais qui ont rendu le film encore meilleur.

Rocky (1976)


Le budget pour le film était petit, donc la plupart des gens que vous voyez en arrière-plan ne sont pas des figurants, ce sont des gens ordinaires qui n’avaient aucune idée qu’ils étaient filmés. La scène où Rocky court dans un marché avec un hwiomme qui lui jette une orange n’a pas du tout été scénarisée.

The Lord Of The Rings: The Two Towers (2002)


Pendant la scène où Eowyn regarde au loin, on peut voir un drapeau arraché d’un poteau et s’envoler. Bien que cette scène puisse sembler intentionnelle, le drapeau s’est envolé par accident, mais il s’accordait si bien avec la scène qu’il a été conservé dans le montage final.

Mrs. Doubtfire (1993)

La scène où Mme Doubtfire a dû se couvrir le visage avec de la crème glacée ne s’est pas déroulé comme prévu. Quand la glace a commencé à couler sur le visage de l’acteur à cause de la chaleur des projecteurs, Robin Williams a dû improviser. Au moment où la glace a coulé dans le thé de Mme Sellner, il a décidé de dire : « Voilà, vous avez votre crème et votre sucre maintenant. »

Guardians Of The Galaxy (2014)

Le moment où Peter lâche l’orbe n’a pas été écrit. L’acteur Chris Pratt l’a accidentellement fait tomber, mais il l’a rapidement ramassé. Comme Chris n’a pas brisé le personnage et que la scène était belle, elle est restée dans le film.
Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard