BlogInsoliteDes images troublantes d’un ours jouant du vuvuzela dans une jeep en Russie font le buzz

Des images troublantes d’un ours jouant du vuvuzela dans une jeep en Russie font le buzz

Les ours font partie des animaux qui vivent généralement dans les parties froides de la planète. Ce sont des spécimens protégés. Ce sont aussi des chasseurs féroces qui font des victimes chaque année dans divers pays du monde. En Russie, dernièrement, les images qu’on a pu voir des ours ont changé.

Ceux et celles qui ont pu voir l’ours en train de circuler dans une jeep et soufflant une corne de vuvuzela ou qui ont pu regarder l’enregistrement ont été époustouflés.

Un ours en balade

L’animal n’était pas seul dans le véhicule. Trois hommes l’accompagnaient. Ils faisaient le tour de la ville de Moscou juste après la victoire écrasante de la Russie face à l’Arabie Saoudite lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de football qui a lieu dans cette ville.

Plusieurs personnes ont pu filmer la scène. Il y a même eu des rassemblements de foules pour filmer et photographier l’animal. Ce dernier ne semblait pas être troublé par la présence humaine. Au contraire, il montrait des signes d’appréciation et saluait les gens sur le passage.

Pourtant, certaines personnes ont considéré ce geste comme étant le nazi renversé – saluer la quenelle. Il s’agit d’un geste relatif à l’antisémitisme.

Depuis ce jour, des vidéos de l’ours, confirmées comme réelles font le tour des réseaux sociaux et divers sites internet. Certains de ces vidéos ont même été mis en ligne par des journalistes sportifs qui se trouvent en Russie.

Qu’en pensent les internautes ?

Les avis sont partagés concernant les images de l’ours en balade à Moscou. Certaines cybernautes sont amusés et aiment les vidéos et les images. D’autres condamnent le fait d’avoir cet animal en capture et de l’emmener se balader partout. Ils sont écœurés par le fait que l’animal soit abusé.

En Russie, l’ours est souvent maltraité dans l’univers sportif dont le football en particulier. En avril de cette année, un ours a été conduit sur le terrain lors d’un match russe. L’animal a été chargé de remettre une balle à l’arbitre.

Juste pour envoyer ceci, c’est un ours dans une jeep soufflant une vuvuzela ? Et lançant un salut de quenelle. Et pour dire que ça se passe quelque part ici à Moscou.

Ours. Dans la voiture. Célébration de la victoire de #RUS au #worldcup. Oh et en jouant une vuvezela. Ouaip

 

Ce qui est triste, c’est qu’ils ont enlevé ses griffes et dents, l’ours sera vraiment confus quant aux raisons pour lesquelles ils ont fait cela, il ne sera pas du tout naturel.

Si cet ours se déchainait, je ne verserai pas de larmes.

Publié le 21 juin 2018 à 13:01, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches