Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArchitecture, PhotosDes inconnus installent de minuscules maisons pour les fées sur l’île de Man

Des inconnus installent de minuscules maisons pour les fées sur l’île de Man

À travers les contes et les légendes, la présence des personnages fantastiques a toujours créé une véritable fascination. Récemment, sur l’île de Man, de minuscules maisons pour les fées ont été trouvées.

Une culture voguant entre légende et réalité

Il faut savoir, que la nation de l’île de Man accorde un grand attachement à son patrimoine et diversité culturelle. En effet, l’histoire de cette dépendance autonome de la Couronne britannique est basée sur des contes de géants et de fées ainsi que des légendes folkloriques.

D’ailleurs, les habitants de l’île sont fiers et vouent un véritable respect ces êtres surnaturels. D’autant plus que selon les superstitions, ils interviennent dans la vie des gens ordinaires et de nombreuses coutumes.

Ces fées sont plus connues sous les noms de “Petits Peuples ou Les Petits Compagnons“. Toutefois, ces derniers ne sont pas connus pour être des anges, mais plus comme des créatures espiègles et méchantes. Une réputation bien loin des contes anglais.

D’autre part, pour les locaux, il est de rigueur pour les visiteurs de “saluer les Petits Peuples“ en signe de respect. Il s’agit là d’une tradition qui vise à éviter le mauvais sort de ces êtres malicieux.

La création de petites habitations fascinantes

En se basant donc sur les usages, les coutumes de l’île, des inconnus ont installé de minuscules maisons pour les fées. Ces constructions miniatures pourraient en fait servir aux “Petits Peuples“.

Les maisonnettes sont éparpillées dans quatre coins différentes de l’île, avec chacune leur propre infrastructure. Autrement dit, aucune d’elles ne se ressemble, mais sont dotées d’un charme magnifique et magique.

Il y a une à Ballaglass Glen, située au bord d’un ruisseau. Puis deux autres à Dhoon Glen avec une vue imprenable sur une chute d’eau. Tandis que l’autre est installée dans un vieil arbre majestueux. Puis il y aussi une autre à Bradda Head, qui est en fait une réplique parfaite de la tour Milner’s Tower, construite en 1871.

À l’origine de ces œuvres, ce sont les artistes de rue de renommées mondiales Anonymouse MMX. Avec seulement 30 cm de hauteur, les petites habitations disposent d’un confort à la fois envoûtant et captivant.

Voici un petit aperçu de ces réalisations minutieuses. Vous pouvez les découvrir plus en détail sur Instagram.

Publié le 21 novembre 2018 à 13:22, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches