Des milliards de harengs morts en Islande


Des milliards de harengs ont été retrouvés morts hier, aux larges de Kolgrafafjordur en Islande. C’est la seconde fois que près de 30.000 tonnes de harengs mort sont découverts ce mois-ci dans cette région froide glaciale.

Ces poissons sont décédés en décembre suite du manque d’oxygène dans le fjord à cause d’un enfouissement de déchets et de la construction d’un pont en 2004.

Chargement du player …

La valeur de cette perte d’exportation est estimée à plus de 7 millions d’euros.

Crédits Photos : Brynjar Gauti / AP

Les dernières publications

19 réflexions au sujet de “Des milliards de harengs morts en Islande”

  1. Je conçois que les déchets puissent pourrir le milieu de vie des harengs, par contre le pont je vois pas trop. Quelqu’un peut m’éclairer ?

  2. La valeur de cette perte d’exportation est estimée à plus de 7 millions d’euros…… pfff bien fait pour leurs gueules ces chiasses

  3. Pour le pont c’est bien plus que de la poussière, c’est tonnes de béton, d’armatures en tout genre, plus les déchets humains.

    On pourrais faire une sacré pizza maintenant!

  4. Matt greoning vous avait prévu dans futurama mais personne n a écouté ! Les harengs vont disparaître des eaux de notre planète ^^

  5. @kleyv
    « La valeur de cette perte d’exportation est estimée à plus de 7 millions d’euros…… pfff bien fait pour leurs gueules ces chiasses »

    C’est vrai que c’est bien fait pour ces éleveurs : ils vont crever parce que des indélicats ont enfouis des déchets à côté de leur cheptel.
    Tu seras donc d’accord avec moi si je dis que c’est bien fait pour ceux qui, aujourd’hui en France, vivent sur des déchets radio-actifs tout ça parce que des promoteurs indélicats ont voulu gagner sur le remblais et que des sites nucléaires ne savaient pas comment se débarrasser de leurs saloperies …

  6. 30 000 tonnes= 1milliard cela fait le hareng à 30gr
    Pour pouvoir dire « des milliards » il faudrait donc au minimum 2Milliards, ce qui fait le Hareng à 15g.
    Il suffit juste de faire un peu de calcul mental avant de publier des inepties, ça pourrait éviter des commentaires à la con comme le mien.
    Mais je pense que ce serait trop demander, du professionnalisme à TUX, limite une notion blasphématoire

  7. Si c’était vraiment des problèmes d’oxygénation générale il n’y aurais pas que des harengs de mort…
    Il faut plutôt dire que l’homme a tuer ses prédateurs et que la surpopulation d’harengs vivant entassé en groupe limite l’oxygène présent a cette endroit la.

  8. Non mais sérieusement , 7 millions d’euros c’est bien l’homme sa . Pense que a l’argent , des milliards de poissons meurt comme sa et je vois meme pas sa a la télévision ! La fin est proche les amis .

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard