Des milliers de cochons enterrés vivants en Corée du Sud


Plus de trois millions d’animaux ont été enterrés vivants durant plusieurs mois en Corée du Sud. Les animaux étaient tous contaminés par une épidémie de fièvre aphteuse depuis l’automne dernier.
Le gouvernement sud coréen a refusé de vacciner les animaux contaminés, préférant opter pour l’abattage en masse. On compte près de 3,4 millions de bovins, porcins, caprins et cervidés enterrés vivants sur 4600 sites.

Une terrible vidéo de 1900 porcs poussés dans une fosse à l’aide d’une pelle mécanique sous les hurlements des porcs effrayés.

Les dernières publications

65 réflexions au sujet de “Des milliers de cochons enterrés vivants en Corée du Sud”

  1. mm pas osé cliquer sur lecture ! japprecie le caractère denonciateur de tuxboard mais j’apprecie ce site pour la « legereté de ses videos » ces temps ci avec tte ses videos d’animaux battus , j’ai envie de pleurer a chaque fois que j’enchaine sur un autre site lol

  2. Miam miam je me ferait bien un Jambon beurre.Blague a part ,par principe de precaution je suis en accord avec le gouvernement Sud-coréen.

  3. C’est vraiment dégueulasse de faire sa, minimum il les tuer, car les enterré vivant…

    L’espèce humaine et bien la pire des espèce animal sur la terre, je ne suis pas très fière d’en être un !

  4. Ouah, philo de comptoir.

    Vous feriez quoi si des cochons atteints de fièvre aphteuse pullulaient en France? Bande de gros malins.
    Des animaux en bonne santé doivent bien mourir par milliers chaque jours pour nous nourrir. Leur mise a mort est peut-etre bien plus barbare dans les abattoirs.

    On ne sait pas comment les cochons de cette video meurent, peut etre qu’ils les gazent avec je-ne-sais quel produit chimique , avant de les recouvrir de terre.

  5. @CocotKiller Les entérrer vivant economiquement parlant es beaucoup mieux que de les tuer un par un.Donc d’un point de vue strictement economique je trouve sa normal.Par contre je concoit que cela reste choquant a voir.
    @J.D Le Cancer n’es pas contagieux a ce que je sache,ici ce sont des porcs,de la nourriture potentielle atteinte de fièvres afteuses une épidémie extremement contagieuse,je trouve normal de prendre des précautions.

  6. les sud co c’est pas des tendres, et tu vois bien qu’il les enterre vivant, de plus, il peuvent être soigner ou abattu d’une manière moins horrible

  7. c’est sur, que c’est la manière la plus économique de les tuer, mais ces bête vont souffrir en s’étouffant dans la terre.

  8. Putain mais c’est marqué dans le titre !

    « Des milliers de cochons enterrés vivants »

    Comment tu peux venir nous dire  » on sait pas comment ils meurent  » !

    >.<

    Nan on enterre pas un être vivant, que ce soit cochon, poulet, poisson, papillon, chien ou humain.

    Un peu de respect bordel.

  9. Sans vouloir me ranger d’un côté ou d’un autre, il faut avouer qu’on les voit pas se faire recouvrir de terre (même si c’est la suite la plus probable). Le titre n’a aucune importance.

  10. Alors sans parler du titre, l’article nous dit :

    – On compte près de 3,4 millions de bovins, porcins, caprins et cervidés enterrés vivants sur 4600 sites.

    Je rajoutes à ça la carte chance  » recherche Google  » et j’appuie la théorie du enterré vivant.

    Any Objections ?

  11. Hard le truc, vraiment ! Pourtant, on le sait que des milliers de bêtes sont tués(électrocutées ou égorgées) chaque jour pour qu’on puisse manger, mais quand je vois ça, difficile d’admettre que c’est pas cruel, fin surtout pour les premières bêtes larguées dans la fosse, et qui ont du périr étouffées par le poids rajouté(brrrr)…

    Mais bon, pour éviter un risque sanitaire, concernant des millions de bêtes, il a bien fallut agir rapidement et de la meilleure façon économiquement parlant. C’est vraiment dégueulasse, entièrement d’accord, mais notre société de consommation est telle qu’on en arrive à ces extrémités.

  12. Et y sont oùùù ???
    Et y sont oùùù ???
    Et y sont où les écolooos ?
    Lalalalalalalalalala !
    XD

    Trêve de plaisanterie, ce sont souvent les asiatiques qui sont à l’origine de grandes épidémies (pandémies), donc je pense qu’ils doivent avoir l’habitude de ce genre de cas…

    Et pour la cruauté du geste, à titre d’exemple : lors de la crise de la vache folle, un paysan dont l’une de ses vaches était atteinte par la maladie a dû faire abattre son troupeau de 1000 têtes… Par précaution…
    Alors de la cruauté envers les bêtes, y’en a toujours eu, et y’en aura toujours. Surtout si elles représentent un risque quelconque pour notre santé.

    Allez, à plus. ;)

  13. Ouai, mais se faire abattre, ou se faire enterrer vivant, ça fait une différence.
    Si tu avais le choix entre une guillotine, rapide et indolore, et te faire enterrer, à mon avis, tu choisirais pas la fausse.

    Allez, à plus ;)
    Baka.

  14. La plupart ne meure pas enterré mais écrasé et piétiné par leurs congénère…

    Je vous laisse imaginer le bad trip…

    C’est sûr cela ne donne pas envie de faire partie de cette humanité…

  15. allez arrété un peu vos sarcasmes!!! en afrique c des ètre humain qui sont traitées de la manière la plus barbare! et se n’est que maintenant que j’entend dire ^l’éspèce humaine n’est qu’une sale race^ parce que c’est une vidéo montrant des porcs entérré vivants! vous faites pitiés bande de faux cul ! je dit sa a tout ceux qui sont dégouttés de faire partie de la race humaine parce qu’ils ont vue des porcs mourrir!!!

  16. bonsoir billybill c »est juste pour te dire qun animals comptait autant qun étre humain pour certaine personne qui on compris que les animaux aussi pouvait soufrir… imagine un membre de ta famille a la place dun de c’est cochon si tu avait la posibilité de le laisser creuvé(desoler pour le terme mais c’est le cas pour c’est cochon)au fond dun trou entrin de soufrir ou de le tuer avec seulment une piqure franchement tu préférerai la piqure biensur ben boucoup de gens ferait la méme chose pour les cochon(biensur pas assez il préfére montré a la télé des africain a entrin de soufrire que des cochon entrin de creuver dans des soufrance que tu peux méme pas imaginé… tous sa pour le fric bien sur) alor mintenent arrete dinsulter(vous faite pitier)ou de critiqué les gens qui ne pense pas comme toi.

  17. ta rien compris!!!relit mon message et tu verra que je taille ceux qui ouvrent les yeux sur la crualité de l’homme aprés avoir vue cette video

  18. @Guiguimac:C’est pour préserver l’espèce humaine!!??
    Sans l’espèce humaine à quoi serre la Terre?

  19. en aucun cas j’ai dit que cette vidéo n’est pas choquante et effrayante tout comme celle des dauphins au japon dans les baies de la mort! je dit juste ne soyé pas plus choqué par ca , que par se que fait subir l’homme a l’homme

  20. Aucunement choquant et tout a fait légitime ! Entre la survie du cochon et la mienne je choisi bien sur la mienne ! J’vois ou est le mal !?

  21. j’suis scandalisé par les images, ça me rappelle, toutes proportions gardées, des images de génocide, la shoah par balles… horrible !

  22. Le mal, monsieur bedou974, c’est que tu ne pense qu’à toi.

    Alors certes, on tue les cochons et on survie, mais on évite de faire souffrir un être vivant. Il est la le mal.

    On est tous d’accord sur le faite qu’ils devaient mourir ( enfin a priori, si c’était contagieux, qu’il y avait un risque de propagation suivit d’une mort et qu’on ne pouvait pas les soigner ), mais pas comme ça.

  23. Visiblement le fait de considérait les animaux la bas comme des êtres vivants est très très loin d’arriver.
    Ils auraient du les vacciner, ça a pas été fait. Ok on doit les tuer de toute façon, ils étaient destinés à la consommation, mais enterré vivant…
    Bordel faut arrêté les conneries, faut pas jouer aux bisounours non plus, mais la s’est scandaleux.

  24. j’ai regardé 20 sec de la video, j’ai arrété car je me suis mis a leur place .. mourir comme cela soyons serieux ! c’est inhumain car ce sont des etres vivants apres tout

  25. Bon, j’ai pas regardé la vidéo, mais uniquement vos commentaires.

    sur le fond, tout le monde a l’air de dire: OK pour éviter une propagation ou des risques.

    Sur la forme: et si ils les avaient écrasé, ou empalé avec la pelleteuse, ou jeté d’en haut d’une falaise la mort aurait été plus rapide…

  26. J’espérais voir un cochon qui se rebellerait mais y’en a pas eu, du coup prochaine épidémie en Corée du sud j’y vais et je leur fait pareil aux coréens.

  27. HORRIBLE ! Que compte faire la France pour sanctionner ce pays au barbarisme Hitlérien ?
    Car tuer en masse des hommes et des animaux , c’est tuer des êtres vivants !!!!
    Qu’ils gazent ou tuent de la sorte c’est de l’extermination de masse : ça me rappelle le barbarisme et le sadisme Hitlérien ! Il n’y a pas de sous race ni des sous espèce ! Les Sud Coréens qui font ça (et ceux qui laissent faire) sont des merdes qui méritent le même sort , qu’ils crevent comme ils ont fait crever ces animaux qui n’ont pas demandé à souffrir !
    Ils étaient peut être destinés à être bouffés , mais pas à mourir de la sorte !
    Il faudrait faire une pétition pour qu’il y ait des sanctions sévères , car ne rien dire et laisser faire c’est être complices.

  28. Sous prétexte qu’ils sont moins intelligents que nous il faudrait les tuer de la sorte? Mince je ne vos pas mieux qu’eux j’ai tué un groupe de fourmi avec un insecticide car ils me gênaient dans ma cuisine. hum!!!!

  29. Vous vous rendez compte que le génome le plus proche de celui de l’homme est celui du …. porc !!!!….Bien plus encore que celui du singe !!!!!
    C’est à quelques chromosomes près comme tuer ses semblables …
    C’est sûr qu’ils nous ressemblent pas mais c’est pas une raison ! On peut déjà dire que personne non plus ne ressemble à personne !
    L’homme ne fait il pas lui aussi partie du règne animal ?
    Tant de barbarie au 21ème siècle fait peur (la barbarie n’a pas existé que pendant la guerre de 39-45 : elle continue chaque jour dans le monde même si la TV filtre la réalité pour pas « trop » heurter notre sensibilité surtout à l’heure des repas)
    Parler de l’Histoire avec toutes les mêmes histoires qu’on nous rabache c’est bien pour mieux appréhender le présent , mais si on ne tire pas de leçons du passé , à quoi ça sert ?
    Reprenant le message ci dessus : tuer un groupe de fourmis par un insecticide est radical mais c’est pas tuer pour le plaisir (j’ose imaginer que personne ne le fais par sadisme)…et c’est quand même ultra rapide (à défaut de pouvoir tuer les fourmis une par une )
    Mais là rien n’empêchait les autorités à sauver ces cochons par un vaccin (ou à demander des aides internationales, certains ne s’en privant pas ) ou à les tuer ne serait ce sans les faire souffrir!
    La barbarie Hitlérienne c’est ça ….c’est tuer pour le plaisir et je le redis : je souhaite que tous ceux qui contribuent de près ou de loin à ce barbarisme crèvent de la même manière !
    Concrètement il faut en mon sens que la France (et les Etats Unis qui aiment mettre leur grain de sel partout ….)-mais tant qu’il n’y trouvent pas d’intérêt on peut toujours rêver- sanctionne cette barbarie , en l’honneur du respect envers envers le Vivant !
    Encore une fois pour éviter une décadence morale certaine !

  30. « HORRIBLE ! Que compte faire la France pour sanctionner ce pays au barbarisme Hitlérien ? »
    Oh oui ! Que comptes faire la FRANCE, pays ô combien supérieur du haut de sa souveraineté pour punir ces misérables petits coréens. Tu as raison, la France est magnifique, la France est le pays des droits universels, la France est irréprochable sur tous les plans et devrait vite donner des leçons de morales et d’éthiques a la Corée.
    Putain vraiment y a des champions sur ce site…

  31. Alors d’après KIvin faudrait fermer sa gueule puisque tout le monde a du sang sur les mains ????
    S’il y a des champions sur ce site , tu proposes quoi toi concrétement , à part de commenter ce que disent les gens ?
    Car là tu fais pas avancer le débat !
    La France n’est peut être pas parfaite mais elle sait au travers de la TV et des débats télévisés (et de la littérature pour peu que tu lises autre chose que des B.D) démontrer par A + B que les reflexions sur les « erreurs » de l’Histoire servent à avancer pour éviter de les reproduire justement , sous une forme ou sous une autre ….il suffit d’allumer ta TV , on nous rabache les oreilles avec telle ou telle ignominie passée (que ce soit sur les hommes ou les barbaries infligées aux animaux ) !
    Reflexions que n’ont pas certains pays justement !
    Mais tu as raison , à ton niveau te pose pas de question et retourne voir les Simpsons !

  32. vous mfaite rire!! faut envoyé les etats-unis! mdr!!! c ki les ptits asiatique qui prete du fric au tout petit américain?? pensée a tourner 7 fois votre langue dans la bouche avant de dire des choses incohérentes! maintenant les gens croient que c les amèrloc qui doivent sauvée la planète a chaque acte barbare dans le monde meme quand il sagit des animaux , surtout qu’eux c pas des tendre avec le betail la-bas , c méme pire!! la seul chose que vous pouvé faire o lieu de bavé c connerie c d’arrétée dmanger de la viande et sa ca vous rendra vraiment utile dans le debat!! a oui o faite , plus de 100million d’africain n’en mange plus dla viande parce qu’il n’en n’on pas les moyens! la bas c les humains qui meurt de facon barbares , A LA MACHETTE mais bon sa tout lmonde s’en fout!!!

  33. Le principe de précaution ne justifie en aucun cas la cruauté (ne crois-tu pas mister Gabimaru?) et une fois de plus la démonstration de la bêtise humaine est au RDV: l’Homme avec un grand H dans toute sa splendeur….L’Homme capable du meilleur est aussi capable du pire….

    A l’affut du moindre bobo chez nous, à la poursuite de pilules ou formules magiques pour un mieux vivre, comment, pauvres hommes douillets, pouvons-nous être si indifférents à la souffrance animale et se donner bonne conscience avec des justifications qui ne n’en sont pas (CF ci-dessus)
    La souffrance est universelle, peut-être est-ce la seule chose que nous partageons tous, (contrairement à la compassion apparement).
    Qui n’est pas sensible à la souffrance des animaux parce-qu’ils sont différents, EST insensible à ses semblables également. L’empathie ne connait pas de différences, quand elle en connait c’est qu’elle est SINGÉE

    Et puis, Pepijoe, G pas attendu d’être  »émue » pour m’indigner: G depuis longtemps poser mon regard autour de moi pour REGARDER, et pas seulement pour voir, Et quand tu regardes et que tu sais tu dois faire un choix: G choisi: végétarienne depuis 26 ans, pas de produits testés sur animaux chez moi et je fais de plus en plus attention. Mais j’aime les hommes aussi, toute ma carrière se construit autour de l’aide: aide soignante (pays et mamies), prof etc
    Pas besoin d’être dans le pathos pour réagir, mais une réflexion tournée au delà de son nombril!!!!!

  34. La bien pensance tu connais Evidence ? Oui il est bon ton de s’autoflageller, laTu crois vraiment que la France en a quelque chose à carrer de ça ? Tu as déjà vu des abattoirs en France ? Il faut parfois savoir balayer devant sa porte avant de critiquer les autres nations. Et je te rassure c

  35. ca me fait pas plaisir de voir une vidéo pareille, j’ai même pas pu la finir. Mais ton message m’a vraiment fait rire, peut-être que je devrais retourner regarder les Simpsons, mais toi, par pitié, arrêtes de regarder les bisounours.

  36. TOUS AUTANT QUE VOUS ÊTES, en tant que mangeur de viande, vous êtes responsable de ce massacre. Tous les jours des bêtes sont mal endormies et découpées vivantes dans les abattoirs pour que vous ayez un petit morceau de cadavre cancérigène et plein de cholestérol à faire griller dans votre assiette. L’un de vous dit qu’il comprend les végétariens… c’est bien. Mais il n’envisage même pas de les imiter ou de manger à peine moins de viande… alors quand je vous vois vous offusquer, laissez-moi rire !
    C’est un végan qui vous parle. Depuis 15 ans, je ne mange plus de viande ni de produits laitiers et je me porte à merveille (même pas de rhume et une endurance incroyable, genre MARCO OLMO qui est à 59 ans le plus grand coureur du monde sur longue distance. LA VéRITé c’est que le végétalisme est un truc génial. On ne participe plus à la shoah animale et on mange des trucs sains et délicieux. Maintenant vous le savez. Internet est là pour vous donner des conseils pour changer et devenir meilleur. Vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas. Alors au lieu de pleurer sur les cochons ou de faire le dur, l’insensible, comme certains petits cons qui n’ont rien vécu… remettez en question ce qu’on vous a appris. N’écoutez pas les petits hitlers qui vous disent que les animaux mérite l’enfer que l’homme leur impose.
    Passons au choses pratiques pour ceux qui ont un peu d’honneur : Dans les magasins bio vous trouverez des steaks végétaux contenant autant de protéine qu’un steak de viande, des fromages au soja plein de bon calcium (Tartimi, Veggie cheese, etc.), des laits végétaux (soja, amande, avoine, etc.) et des yaourt au soja, bien meilleurs pour la santé que les produits au lait de vache.
    Paix aux cochons.

  37. Je te suis complètement pour les conditions dans lesquelles des milliers de bêtes sont abattues chaque jour. Mais c’est dans la nature humaine et animale de se bouffer l’un l’autre c’est comme ça depuis quelques années maintenant quand même ! De plus l’homme est le plus grand prédateur..

    Et si l’homme arrêtait de se nourrir de viande je pense que d’ici 15-20 ans il faudrait à peu près la taille du Sahara pour contenir la reproduction de toutes ces bêtes… sauf si il fallait castrer tous les animaux mâles, chose qui est faite aussi souvent avec barbarie… bref la loi de la nature est peu être la mieux…
    et puis tout est bon dans le cochon..

  38. Chacun sa manière de penser de manger ou pas de la viande.. mais de faire cela de cette manière c’est inhumain..il doit y avoir un respect des choses mais comme on peut le voir la yen a pas..

    Je pense juste après avoir vu cette video très choc..entassé ces bêtes vivantes n’est pas la bonne solution..plutôt abattre aurait été mieux que sa soit au yeux de leur pays et du monde entier mais aussi pour ces bêtes.. déjà les pays asiatiques je n’aime pas mais alors la sa ne s’arrange pas ihih…

    Y a ce genre de barbaries mais y en a tellement et même en france malheureusement..

    Bonne soirée a tous…

  39. je trouve cela horrible, aucun mot pour définir ca mais la cruauté humaine na pas de limite.., franchement c’est gens devrais être enterré et avoir le même traitement qu’il font subir a tous ces pauvres bêtes…. chien, chat, bovin,ect… même si je sais que parfois certains n ont pas les moyens ou mais c’est plus le cas de la moralité et ne serai ce que connaitre la souffrance enduré de tous les animaux, au moins s’il faut bien se nourrir ect. autant éviter les souffrance et la maltraitance..comment voulait vous que le monde mange bien avec ca…ou d’autres tout simplement qui ce fou de ca.. moi j’aimerais qu’on leurs face tout ce qui font aux bêtes.. bref l’humain est voué a ca perte..

  40. Je comprends qu’ils les est tués mais… AU MOIN ILS AURAIT PUS LES FAIRE MOINS SOUFFRIRENT POURQUOI ONT EST AUBLIGÉE DE MANGER DE LA VIANDE HEIN!!!!! POURQUOI!!! C’EST POURQUOI MOI JE SUIS VÉGÉTARIENNE!!! D’AILLEUR TOUS LES HUMAINS DE LA PLANÈTE TERRE DEVRAIT L’ÊTRE!!! HAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!! JE CROIS QUE JE SUIS EN TRAIN DE PÊTER UN COCHE!!!!!!!!

  41. C’est honteux de voir ça!!! ou est le respect dans ce vidéo ?! En 2012 l’homme n’a pas changé c’est toujours un sauvage … pfff et si les cochons etait elevés avec des règles d’hygiène strict et bien on aurai pas ce genre de contamination!

  42. tellement d’horreur circulent chaque jour qu’il est dur de cliquer et de regarder mais l’intitulé est déjà bien assez clair.
    quelle horreur. il n’y a que l’être humain pour être aussi barbare.
    ça m’écoeure

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!