BlogInsoliteDes pêcheurs sauvent un renard polaire prisonnier sur un iceberg à la dérive

Des pêcheurs sauvent un renard polaire prisonnier sur un iceberg à la dérive

La vie en mer apporte toutes sortes de belles expériences, et fait relever des défis incroyables. Comme celui de sauver un petit renard d’un à la dérive.

Les pêcheurs Mallory Harrigan, Cliff Russell et Allan Russell naviguaient à quelques kilomètres au large du , au , lorsqu’ils ont fait une étonnante découverte. Ils ont remarqué un petit en forme de champignon, dérivant impuissamment au gré des vagues, au sommet duquel une créature était en train de se démener.

Ils ont immédiatement pensé à un bébé phoque. Toutefois, en s’approchant, ils se sont rendus compte qu’il s’agissait d’un renard polaire, complètement mouillé, affamé et terrifié par les attaques incessantes des mouettes qui avaient formé un cercle autour de lui.

Mais comment l’animal était-il arrivé là ? Pour Mallory Harrigan, il y avait peu de doutes. Comme elle l’a confié à Bored Panda : « Il était surement allé chercher un peu de viande sur la glace, celle-ci s’est brisée, et l’a emporté vers la mer. »

Devinant que le malheureux renard était voué à un sort terrible, les trois prêcheurs ont décidé de faire tout leur possible pour lui sauver la vie. Ils ont dirigé leur embarcation le long de l’iceberg, et ont commencé à attirer la petite bête à bord.

Mallory a raconté :

« Il essayait de nous fuir au début, et nous avons eu beaucoup de mal à le faire monter à bord. Nous avons dû briser la glace sur laquelle il était et l’attraper avec l’épuisette. Il s’est débattu comme un beau diable pour s’enfuir, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus bouger. »

Une fois dans le bateau, l’équipage lui a confectionné un lit de fortune, et lui a prodigué les premiers soins. Le trio a tenté de le nourrir de chips et de crackers, qu’il a refusés, préférant s’accorder un somme bien mérité après ces péripéties. Au réveil, il semblait aller mieux, puisqu’il a fait honneur à une boîte de saucisses de Vienne.

De retour sur la terre ferme, le renard reconnaissant a été relâché dans son habitat naturel, bien reposé et remis de ses frayeurs, ainsi que le ventre rempli de saucisses. Mallory l’aperçoit parfois explorant les veilles niches de William’s Harbour. Il est certain que pour le renard sauvé des eaux, les voyages à la voile sur un iceberg sont désormais terminés.

Publié le 13 juillet 2018 à 14:28, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches