BlogArtDes peintures hallucinantes avec leur illusion optique

Des peintures hallucinantes avec leur illusion optique

Les illusions d’optiques sont à la fois drôles et fascinantes. Elles trompent le cerveau en lui faisant percevoir les choses différemment de ce qu’elles sont. Comme les peintures hallucinantes d’Oleg Shuplyak.

Une image dans l’autre

L’artiste ukrainien Oleg Shuplyak sait à quel point les illusions optiques peuvent être hallucinantes. Cet artiste de 52 ans a étudié l’architecture, grâce à cela, il a pu apprendre à créer des images à l’intérieur d’images.

Cette technique l’a captivée si bien que durant ses temps libres il a commencé par peindre des grandes figures de l’art et de la culture dans des flous de paysage. C’est ainsi que son style unique naquit.

Dissimuler pour révéler

Chacune de ses peintures est magnifique avec ses détails, le plus fascinant est que plus on les regarde, plus elle se révèle. Derrière les objets, les personnages, les couleurs et les ombres se trouvent une seconde image intelligemment dissimulée. Ce qui nécessite un regard plus attentif.

Ces peintures d’Oleg Shuplyak représentent des artistes comme John Lennon et Vincent Van Gogh ou aussi des scientifiques comme Galilée. Ainsi, elles nous semblent familières même si c’est la première fois qu’on les voit.

Prenez le temps de les admirer et d’en être agréablement surpris.

Publié le 25 mars 2019 à 9:27, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches