BlogInsolite, SportDes produits à l’effigie de Messi menacés de destruction s’il joue contre Israël

Des produits à l’effigie de Messi menacés de destruction s’il joue contre Israël

Le 9 juin prochain, le amical -Israël doit avoir lieu. Cette rencontre est sensée se dérouler à Jérusalem. Cependant, la Fédération palestinienne de football incite l’ à l’annuler…

est prié de ne pas jouer

Lionel étant le capitaine de l’équipe d’, le président de la Fédération palestinienne lui a lancé un appel hier. Jibril Rajoub lui a demandé de ne pas participer au contre l’équipe d’Israël. Le responsable estime en effet que cela contribuerait à innocenter les « crimes de l’occupation » a-t-il dit. Il souhaite que le footballeur continue à véhiculer une image d’amour et de paix. Pour appuyer son message, il a transmis une lettre à la Fédération d’Argentine ainsi qu’au Gouvernement.

Une menace de brûler les produits dérivés

Cependant la lutte de Jibril Rajoub pour la paix ne s’arrête pas là. Le président de la Fédération compte également élargir le mouvement. Il a menacé la Fédération argentine. En effet, il va demander aux millions de supporters dans les pays arabes et musulmans de brûler les posters et maillots portant le nom ou l’image de la star.

Un match amical qui devient politique

Où aura lieu cette rencontre ? Le gouvernement israélien veut que ce match se joue à Jérusalem. En effet, le stade Teddy peut accueillir environ 31000 spectateurs. Les 20000 places se sont vendues en seulement 20 minutes. Cela n’est pas par hasard que le gouvernement israélien souhaite que la rencontre ait lieu dans cette ville. Il s’agit d’un emplacement stratégique. En effet, Israël a annexé la partie est de Jérusalem en 1967, cependant les Palestiniens continuent de la revendiquer comme capitale.

Publié le 4 juin 2018 à 14:15, par :
W.J.web


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches