
Attention à ces achats affectés chez Kiabi. Si vous avez craqué pour ces sacs, il faut les ramener au plus vite, car ils sont contaminés !
Attention si vous avez fait récemment des achats chez Kiabi. La marque d’habillement rappelle en urgence des sacs pour enfants qui présentent un risque de contamination chimique.
Que shopper pour l’été en magasin ?
La mode Kiabi est celle qui plait à tout le monde pour plusieurs raisons. S’adressant à toutes les générations, elle permet à tous les fans de vêtements de trouver leurs styles. Quelle que soit la saison.
Avec l’été en ligne de mire, l’enseigne ne manque d’ailleurs pas de dévoiler ses nouvelles pépites. Retrouvez chez elle tout ce qu’il faut pour upgrader son dressing. Et le tout, sans avoir à se ruiner. Car c’est aussi la raison qui pousse les Français chez Kiabi.
Les prix y sont toute l’année très intéressants et permettent de renouveler régulièrement la garde-robe de toute la famille, avec un budget serré. Ces jours-ci, Kiabi sort en rafales plusieurs pièces incontournables à adopter sans tarder dans ses placards pour la période estivale.
Ne manquez pas de craquer pour les tenues les plus tendances pour un look parfait en toute occasion. Que ce soit pour vous rendre à la plage, aller au bureau ou simplement pour le plaisir de s’habiller, le choix est chez l’enseigne.
Bébé, enfant, femme, homme, grande taille, maternité… Toute la mode est chez la marque de prêt-à-porter. Revisitez par exemple le style bohème avec des robes longues ou des blouses légères ornées de motifs floraux.
Misez aussi sur les teintes pastels qui sont partout cet été. Osez aussi la mode rétro inspirée des années 90. Crop tops, jupes en jean taille basse ou t-shirt avec logo old school sont à collectionner pour le fun.
#RappelProduit sac popit Princesses – Kiabi Risques : Risque chimique Motif : Présence de phtalates (DEHP) au dessus des seuils autorisés https://t.co/ZePwBO5Dyh pic.twitter.com/L0Vov18LyQ
— RappelConso (@RappelConso) June 12, 2025
Kiabi rappelle deux sacs de son catalogue
Néanmoins, attention si vous avez fait récemment des emplettes chez la marque de fast-fashion. Car un des articles vendu chez Kiabi fait ces jours-ci l’objet d’un rappel produit.
Il s’agit de deux sacs de type pop-it, l’un à l’effigie de Spider-Man et l’autre de princesses Disney. Ces deux articles présentent un risque pour la santé, car ils possèdent un taux de phtalates (DEHP) trop important.
Comme l’indique Santé publique France sur son site Internet, les phtalates sont des substances chimiques présentes dans de nombreux produits de consommation courante. Ils sont utilisés principalement comme plastifiants, pour rendre les plastiques (comme le PVC) plus souples et flexibles.
La science démontre qu’ils peuvent interférer avec le système hormonal. Chez les garçons, ils peuvent entrainer des malformations génitales et des troubles de la fertilité. Chez les filles, ils peuvent être à l’origine d’une puberté précoce.
Une exposition prénatale peut aussi engendrer des retards de développement neurocognitif. Enfin, des études suggèrent un lien entre les phtalates et l’obésité ou encore le diabète de type 2.
L’agence gouvernementale rappelle qu’il y en a dans « les emballages alimentaires, jouets, revêtements de sol en vinyle, produits cosmétiques, produits d’entretien ménagers, peinture ».
Si vous avez donc acheté ces sacs chez Kiabi, il est recommandé de les rapporter en magasin. Pour encore mieux les repérer, le Spider-Man comporte la référence CWB77, GTIN 3616030956445.
Et le sac avec des princesses, la référence DIL76, GTIN 3616030967939. Le site Rappel Conso précise quant à lui que ces articles peuvent être rapportés, même sans preuve d’achat.
En guise de dédommagement, un remboursement sera proposé aux clients lésés. Vous avez désormais jusqu’au 30 septembre 2025 pour effectuer ce retour.