BlogActusDes scientifiques prétendent avoir découvert une momie alien

Des scientifiques prétendent avoir découvert une momie alien

Nouvelle avancée scientifique ou supercherie, telle est la question. Le monde des chercheurs a été bouleversé par la découverte d’une soit disons momie alien.

Est-ce qu’il s’agit d’une véritable révolution anthropologique ?

Des chercheurs ont trouvé dans le désert péruvien de Nazca, dans une tombe au sud du Pérou, des corps momifiés de créatures mystérieuses. L’un des corps était de couleur blanche, avec trois doigts mais pourtant dépourvus d’oreilles et de nez.  Toutefois celui-ci était doté d’une paire d’yeux et une bouche.

Une découverte qui a fait sensation sur le web après le partage de quelques clichés et d’une vidéo sur la plateforme de streaming Gaia. En fait, 6 momies étaient retrouvées, dont une femme et un bébé de 9 mois paraît-il. La momie femme fût nommée Maria et le bébé  appelé Vavita.

Le professeur Konstantin Korotkov, docteur en sciences technologiques assure de  l’authenticité de cette trouvaille à Sputnik News.

Mais les scientifiques ne tardent pas à débattre pour en apprendre davantage sur leur origine. Alors que certains parlent de visiteurs venus d’ailleurs, d’autres affirment que ce ne serait rien d’autre qu’un subterfuge.

Beaucoup de sceptique face à la découverte

Selon les médias, les chercheurs qui  ont découvert le corps, avaient déjà créé la polémique auparavant, pour se faire de l’argent. La plupart du temps leurs découvertes étaient plus des canulars.

D’autre part, l’un des chercheurs de l’équipe appelé Jamie Maussan, est un ex-journaliste d’investigation connu pour ses fausses infos. Jesus Zalce Benitez, affirmait déjà en 2015 avoir découvert le corps d’extraterrestre, qui s’était ensuite avéré être parfaitement humain.

Nigel Watson, auteur du manuel d’enquête sur les ovnis, quant à lui pense qu’il s’agit probablement de fausses momies à Mail Online.

Beaucoup ont cru à un alien au vu de l’apparence physique générale de la momie. Mais, les déformations du crâne évoquent plutôt des pratiques culturelles. Ces derniers étaient répandus chez certains peuples, tels que les cultures andines précolombiennes.

Les anthropologues travaillent avec beaucoup de précision, mais cette découverte semble manquer. Au final cette histoire semble donc être un grand un . Désolé pour les fanatiques…

Publié le 16 mars 2018 à 10:31, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches