Dans un parc national au Congo, des rangers veillent sur les gorilles. Ils ont ainsi pu tisser des liens avec ces mammifères qui se sont laissé prendre en photos selfies avec l’un de leurs gardiens rangers.

Une riche biodiversité

Au Congo, plus de 600 rangers sont à pieds d’œuvre pour lutter contre le braconnage au sein du parc national Virunga. Ce parc abrite un tiers des gorilles de montagne qui sont actuellement menacés.

Au total, on y trouve 218 espèces de mammifères, 706 espèces d’oiseaux, 109 espèces de reptiles, 78 espèces d’amphibiens et 22 espèces de primates.

Une riche biodiversité qu’il faut protéger et cela n’est pas facile, le travail des rangers est difficile et dangereux. Par exemple, 179 rangers ont déjà perdu la vie dans le cadre de leur travail.

Contribuer en faisant des dons

Concernant les gorilles, leur braconnage est motivé par de nombreuses raisons comme la nourriture ou la médecine traditionnelle. Des menaces qui sont encore présentes malgré l’arrêt de la guerre dans la région. D’où l’importance de soutien que tout un chacun peut apporter aux rangers en faisant des dons au parc.

En effet, un don de $8 permet l’achat de nouvelles paires de bottes. Un don de $32 suffit aux besoins d’un ranger et de toute sa famille en une journée.