BlogArtDes superbes installations artistiques, créées par un duo d’artistes suisses

Des superbes installations artistiques, créées par un duo d’artistes suisses

Tout est possible avec l’art, car elle a le don de changer les visions et les perceptions des choses. À cet effet, deux talentueux artistes ont travaillé ensemble pour mettre en place superbes installations artistiques. Le rendu a donné vie à des scènes sublimes.

L’amour inconditionnel des beaux-arts

Thomas Granseuer et Tomislav Topic sont de véritables maîtres dans l’art d’allier l’usage du textile, le graffiti et le numérique. Tout cela combiné, plus la passion des beaux-arts, les deux hommes forment le duo d’artistes suisses Quintessenz.

Dans leurs œuvres du groupe, les couleurs et les combinaisons de celles-ci jouent un rôle important. Cela permet de créer un univers presque magique et féerique, comme figé dans le temps.

Et pour mettre en place de telles compositions, les artistes usent de cadres de tissus de différentes couleurs. Ces derniers sont superposés et exposés les uns après les autres tout en jouant avec la lumière de l’environnement d’exposition.

L’alliance d’un savoir-faire

Les installations du duo sont à la fois surprenantes et magnifiques, en les exposant dans des endroits atypiques. Par exemple, ils ont déjà exposé dans des lieux anciens tels qu’une veille ruine de plus de 400 ans sur l’île de Paxos.

En 2018 à Berlin, ils ont donné vie à l’installation “Flickering Lights” à l’occasion de la Fashion Week. En 2017, ils ont animé de leur chef d’œuvre l’installation “Paradis Perdus” initiée aux Baux-de-Provence.

Durant ces dernières présentations, les artistes ont utilisé des tissus teints ou peints à la bombe. Ils créent ainsi une atmosphère hors du temps presque irréelle et surréaliste avec leurs œuvres chromatiques.

Au final, les créations du duo sont d’une grande beauté mêlées à une illusion d’optique semblable au numérique. Nous vous invitons à faire un petit tour sur leur compte Instagram pour faire de belles découvertes.

Publié le 13 août 2018 à 12:54, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches