BlogHigh-Tech/WebDes taxis sans chauffeurs bientôt en France avec Uber ?

Des taxis sans chauffeurs bientôt en France avec Uber ?

Google Ventures, le fonds d’investissement de Google, vient d’investir 258 millions de dollars, soit près de 194 millions d’euros, dans Uber. Ce dernier est un spécialiste des services de véhicules de tourisme avec chauffeur, permettant la réservation d’un véhicule via des smartphones et des tablettes. Le service est notamment présent dans 16 pays dont la France, et dans plusieurs grandes villes dont Lyon et Paris. Sans grande surprise, et vu l’importance que prendra le service Uber grâce à cet investissement de Google Ventures, il se trouve que les sociétés de taxis traditionnels dénoncent une concurrence déloyale.

Allons nous bientôt avoir des taxis sans chauffeur, étant donné que la Google Car a montré sa fiabilité ?

Il s’agit tout simplement du plus grand investissement jamais réalisé par Google Ventures. Ce fonds d’investissement peut notamment disposer de 300 millions de dollars (environ 224 millions d’euros) annuels dans diverses start-ups. Avec Uber, Google Ventures a ainsi placé 86% de ses fonds. Cela permettra également de valoriser la start-up américaine. En effet, si le chiffre d’affaires de cette dernière a atteint les 125 millions de dollars (environ 93 millions d’euros) en 2012, l’entreprise pourrait alors être valorisée à 3,5 milliards de dollars (environ 2,6 milliards d’euros) aujourd’hui. Ce qui devrait lui permettre d’assurer son développement et sans doute préparer sa prochaine introduction en Bourse.

Uber, l’application pour téléphone mobile connectée à un réseau de voitures avec chauffeur privé qu’on vous encourage à tester.
Télécharger gratuitement Uber l’application sur Apple Store ou Google Play et gagnez 10 euros offerts pour les nouveaux inscrits (code promo 2nku8).

Publié le 28 août 2013 à 6:38, par :
Lennon


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches