BlogFoodLes desserts les plus appréciés des Français

Les desserts les plus appréciés des Français

Les habitudes de 324 consommateurs en matière de desserts ont été décryptées par le cabinet CDH Expert. 500 professionnels de la restauration ont aussi été sondés pour compléter l’étude. Un fait, la fréquentation des boulangeries et des pâtisseries reste à dose raisonnable. Mais pour autant, quelles sont les gourmandises préférées des Français ?

Le fondant au chocolat au top, le café gourmand tantôt populaire, tantôt fait flop

Le cabinet a révélé que 60% des Français se rendaient dans une pâtisserie au moins une fois par mois. Ils sont encore 15% à fréquenter 5 fois en un mois, une boulangerie-pâtisserie pour consommer un .

En dehors du domicile, le fondant au chocolat est celui qui trouve la meilleure grâce aux yeux des consommateurs.

En revanche, du côté des restaurateurs, le le plus réclamé à table est la crème brûlée. De son côté, le café gourmand est difficilement analysable. Un tiers des professionnels constate une évolution positive du café gourmand mais 26% d’entre-eux déplorent une régression des ventes.

En tout cas, CDH Expert n’est pas bien inquiet pour la survie des desserts en France :

« Le dessert reste incontournable en consommation hors domicile. Il est encore très apprécié par le consommateur et dans un contexte de crise où l’on revoit à la baisse son panier moyen de consommation, le dessert reste quand même préféré à l’entrée ».

Classement des desserts préférés des Français

Une liste déterminée par des réponses données à l’aide d’une liste. Les votants avaient 5 réponses possibles.

« La curiosité est une gourmandise. Voir, c’est dévorer » écrivait Victor Hugo dans Les Misérables. Pour les Français, comme les autres, regarder un bon dessert est une irrésistible tentation qui ne peut plus se résorber.

Publié le 31 mars 2017 à 14:01, par :
Josh

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches