Destinations préférées des français

Les destinations préférées des français n’ont guère changé depuis 2-3 ans. On retrouve les mêmes pays dans le Top 10 chaque année pour les vacances d’été. L’Espagne truste le premier rang essentiellement grâce à son soleil et ses plages.


Plage Granadella en Espagne

Ensuite vient les Etats-Unis et la France. Pas la peine d’aller bien loin quand on peut tout avoir dans un même territoire.

2 – États-Unis

3 – France
Paris la nuit Photo panoramique Paris photo panoramique la nuit

4 – Maroc

5 – Portugal

6 – Tunisie

7 – Algérie

8 – Grèce

9 – Canada

10 – Italie

Le reste du classement :
11. Turquie
12. Thaïlande
13. Israël
14. Sénégal
15. Inde
16. Liban
17. Chine
18. Réunion
19. Russie
20. Guadeloupe

Quelle est votre destination préférée pour l’été ?

Les dernières publications

3 réflexions au sujet de “Destinations préférées des français”

  1. Ya une répétition dans le classement: France 3eme, Guadeloupe 20eme.
    Il me semble pourtant que la Guadeloupe fait partie de la France …

  2. Wahou !! Champion du monde !!! J’en reviens pas de la qualité du commentaire… :o lol Provenant peut-être d’un guadeloupéen qui souhaite avoir l’air de se sentir rejeté par la métropole ?

    S’ils avaient fait un classement sans différencier la métropole des dom tom, quelqu’un serait arriver sur les comms en lançant une ôde à la diversité « Comment ça??? On étouffe nos particularismes ?!? Mais enfin… Nous avons notre propre identité ! etc… » lol

    Bref, c’est de toutes façons bien la moindre des choses de faire une séparation dans ce classement entre dom tom et métropole, puisqu’ils n’ont aucun rapport en termes de prix, de durée de vols, d’environnements locaux etc…

    Jizz, tu parles de la Guadeloupe, mais pas de la Réunion qui est pourtant 17ème… J’espère que tu ne considères pas la Réunion comme non-française ?!? lol ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard