Deux moi est film du genre comédie dramatique réalisé par Cédric Klapisch. L’œuvre parle de deux individus qui sont tous les deux des victimes de la solitude alors qu’ils vivent l’époque où les réseaux sociaux sont très sollicités pour faire des rencontres. Menant des chemins différents, leurs routes vont se croiser et ils se retrouvent ainsi à aller dans la même direction. Nous allons voir en tête d’affiche dans ce film François Civil accompagné d’Ana Girardot et d’ Eye Haïdara comme principaux acteurs.

Synopsis

Ils vivent tous les deux dans la même ville, la belle ville de Paris, mais aussi dans le même quartier. L’un Il y a d’abord, un jeune homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, Rémy, Puis il y a Mélanie, tous les deux dans la trentaine. L’un comme l’autre, ils sont ce qu’on appelle de victimes, de quoi ? De la grandeur de la ville.

Ils vivent dans une époque où la connexion internet et les réseaux sociaux jouent un rôle très important dans la vie de l’homme. Mélanie arrive à décrocher autant de rendez-vous que d’échec dans ses rencontres via les réseaux sociaux tandis que Rémy enchaine les refus. Ils passent alors par deux chemins bien distincts.

Mais à leur insu, ils vont dans une direction commune même si leur vie affiche des situations assez paradoxales. En ce sens, il pourrait se passer quelque chose entre Mélanie et Rémy, peut-être bien que ce sera une histoire romantique et pleine d’amour, qui sait ?

Deux moi est destiné à montrer le Paris moderne selon Cédric Klapisch : « Est-ce que l’usage d’internet et des réseaux sociaux fabrique du lien social ? Est-ce que la solitude est toujours là même qu’à l’époque de Chacun cherche son chat ?… J’ai senti que justement dans ce genre de période il fallait parler du besoin d’amour. »

Date de sortie au cinéma : 11 Septembre 2019