Devenir producteur de musique avec Spidart.com

J’ai été invité ainsi que quelques blogueurs (dont Eric de Presse Citron, encore lui ^^) vendredi dernier à un concert organisé par Spidart au Transbordeur à Lyon. Quelques questions réponses :
Qu’est-ce que Spidart ? Une société vous permettant de devenir producteur d’un artiste de musique et donc de gagner de l’argent sur un investissement. Spidart est une société lyonnaise, un argument supplémentaire pour soutenir son projet.
C’était quoi ce concert ? 4 artistes de Spidart.com qui cherchent des fonds qui se sont produits gratuitement au Transbo : Naosol, Anesa, Les infidèles et Kurt.
Y’avait des Guest Star ? Ouais avec MNLK (Ménélik), souvenez vous : (Bye Bye, Quelle aventure)

Même si la salle du Transbo n’était pas pleine à craquer, je ne pensais pas voir et écouter d’aussi bons groupes.
J’y ai découvert deux excellents artistes : Naosol, artiste qui a le plus de soutien sur Spidart, genre folk, c’est excellent. Le deuxième est un groupe : Anesa. Un groupe de rock dont la musique (et la voix du chanteur!) ressemble à Muse ou Placebo. On a vécu un grand moment.

Si vous voulez touchez 35% des ventes d’un artiste, alors soutenez le en devenant son producteur avec Spidart.com (You are the label). Dès qu’un artiste cumule 50.000 €, il enregistre son album, et les fan-producteurs recevront 35% des ventes nets (ventes – SACEM-coûts distributeurs).

Je vous conseille d’aller écouter ces artistes sur Spidart.com et vous faire une idée du talent de ces personnes. Cela fait du bien d’écouter quelques fois des artistes méconnus pour sa culture musicale, sans pouvoir écouter les NRJ/Skyrock et autres radios qui nous passent les mêmes artsites X fois par jour.

Anesa :

Un grand merci à Maxime de Spidart pour l’invitation, l’accueil chaleureux au Transbo et sa sympathie.

Les dernières publications
Tuxboard