Devenue grosse, elle revendique son corps en continuant de danser

Whitney Way Thore est une jeune femme de 29 ans. Sa passion a toujours été la danse, elle a régulièrement participé à des évènements en s’éclatant sur scène :

http://youtu.be/wbXBr6IBSnU

Jusque-là elle avait toujours voué un culte à son corps, veillant à ce que cet outil de travail ne puisse jamais défaillir.
Pourtant, dans le même temps, vers 12 ans, Whitney a commencé à développer des troubles alimentaires, a pris beaucoup de poids, a développé un syndrome des ovaires polykystiques.
Elle a essayé de se battre, elle a essayé de perdre du poids, ce qu’elle a réussi en partie, mais s’est rendue compte que le regard ne changeait jamais sur la « grosse » qu’elle était devenue.

Lasse de combattre face à ce corps qui n’en finissait plus de grossir si elle relâchait la pression, triste d’avoir abandonné sa passion, la danse, Whitney a décidé de prendre le problème à l’envers : s’assumer et se faire filmer tandis qu’elle dansait.

La vidéo a été immédiatement virale, a su séduire les nombreuses personnes qui l’ont vue (plus de 2 millions).

Video grosse danse Whitney Thore

Aujourd’hui Whitney est la porte-parole d’un site qu’elle a créé : No body Shame, un site qui fait campagne pour que le regard des autres sur les corps, aussi déférents soient-ils changent enfin.

No Body Shame le site

Nobody Shame, le site

Les dernières publications

4 réflexions au sujet de “Devenue grosse, elle revendique son corps en continuant de danser”

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard