Dinoconda Montagnes russes 4D


Le parc des dinosaures de Changzhou en Chine propose des montagnes russes quadridimensionnelles où les passagers sont placés de part et d’autre du rail dans des sièges qui peuvent tourner à 360°. Le China Dinosaurs Park a ouvert ce rollercoaster en 4D fin 2012 et propose en plus une descente à 126 km/h avec des rotations à 720°.
La vidéo vous montre plusieurs plans afin de voir comment ça fonctionne :

Chargement du player …

20 réflexions au sujet de “Dinoconda Montagnes russes 4D”

  1. Ouais, sympa, mais c’est la même chose que le X2 du Six Flags de Californie, et qui existe depuis des années déjà.
    http://www.youtube.com/watch?v=Ns4L1vZNIPM

  2. 4 dimensions ? Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre.. Les publicitaires (et les admin du site ?!) sont prêts à tout pour vendre un produit, y compris dire n’importe quoi …

  3. @Free: Ben, pourquoi critiquer avant de savoir?
    Peut être que le manège va plus vite que la lumière et qu’ils arrivent par conséquent à remonter le temps. Faut vérifier dans les specs!

  4. @free, comme dit natit tu aurais google roller coaster 4d avant de poster, les grand huit 4d existent depuis plus de 10ans, à partir du moment ou on rajoute une dimension ( entre autre la rotation des sièges dans le cas présent ) l’appellation 4d prend son sens.

    c’est comme le cinéma 4d, suffit qu’un film en 3d soit projeté dans une salle avec des sièges sur vérin qui bougent et des effets type projection d’eau & co et on appele çà un cinema 4d et pour info cela existe depuis plus de 20 ans aux usa a universal studios.

  5. @remington : aucune idée…

    Mais je ne viens pas étaler ma science, je ne fais que retranscrire la définition d’un grand huit 4d et d’un cinéma 4d, tout ce que je dis par là c’est que quand on ne sait pas comme moi et d’autres il suffit de le regarder sur google au lieu de dire c’est n’importe quoi, ce ne sont que des appellations.

  6. @purepure: Non mais c’était ironique hein, je suis totalement d’accord avec @Free! La 4ème dimension (en physique en tout cas) c’est la notion de temps (sur un référentiel espace-temps).

    Donc appeler une attraction « 4D » c’est du foutage de gueule. C’est de la 3D avec sensations.
    J’ai fait les studios Universal (Californie), et la 4D c’est juste de l’eau qu’on te projette quand Shrek éternue, quand le méchant « de glace » explose dans terminator (énorme cette attraction) ou encore les sièges qui vibrent. Ca n’a rien de « 4D », au pire c’est de la 3D sensorielle.

  7. J’imagine qu’ils veulent dire 4D comme 4 degrés de liberté.

    Ou alors c’est bien le temps : on part à t et on arrive à t+30s. Donc en quelques sortes on a bien fait un bon dans le temps x)

  8. Comme dis plus haut. Ce n’est pas le premier coaster de type 4D au monde…,
    X2 existe existe depuis un moment.
    Il y en as un également au japon (à Fuji Q)

    C’est une bête impressionnante par contre, on est d’Accord :D

  9. @purepure le fait de pouvoir tourner sur soi, ce n’est pas une dimension de plus mais un degré de liberté de plus…

    d’un autre côté, on vit dans 4 dimensions perceptibles (3 d’espace et une de temps), le manège est lui aussi dans cet univers 4d, donc il est 4d… mes toilettes aussi sont 4d par la même occasion…

  10. Euh, ben si c’est 4D! Y a des dinosaures à côté, donc on voyage bien dans le temps! Pfff, n’importe quoi franchement! ;) *mod troll off*

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard