BlogHigh-Tech/WebDes dinosaures grandeurs nature fabriqués à l’aide de l’impression 3D

Des dinosaures grandeurs nature fabriqués à l’aide de l’impression 3D

Disparus il y a environ 65 millions d’années, les restent des créatures surprenantes, ayant toujours pour particularité de fasciner petits et grands. Les divers films réalisés par Steven SpielBerg via Jurassic Park, les multiples musées et parcs qui leur sont dédiés font de ces animaux de véritables attractions, fascinant toujours autant le public.

Aujourd’hui, c’est une entreprise basée au coeur de l’Auvergne, Crea Zaurus 3D, qui fait parler d’elle. Cette dernière a réussi à reconstituer des très réalistes par le biais de l’impression 3D. Permettant de créer chaque partie du corps de l’animal, ce système de modélisation en 3D permet ainsi d’arriver à des reproductions ultra-réalistes. En terme de temps, il faut environ 3h pour qu’une seule pièce soit imprimée en 3D, nous vous laissons imaginer le temps qu’il faut pour reconstituer un T-Rex (environ 7 mois contre 1 an avec les méthodes traditionnelles) !

Le site Crea Zaurus 3D

Ces reconstitutions grandeur nature de Tyrannosaurus Rex (T-Rex), Triceratops et autres dinosaures sont ensuite envoyées dans des musées ou des parcs d’attraction, tout cela pour le plus grand plaisir des visiteurs !

Et vous, que pensez-vous de ces réalisations et de cette technologie de l’impression 3D ?

Publié le 13 mars 2014 à 10:34, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches