Des dinosaures grandeurs nature fabriqués à l’aide de l’impression 3D

Disparus il y a environ 65 millions d’années, les dinosaures restent des créatures surprenantes, ayant toujours pour particularité de fasciner petits et grands. Les divers films réalisés par Steven SpielBerg via Jurassic Park, les multiples musées et parcs qui leur sont dédiés font de ces animaux de véritables attractions, fascinant toujours autant le public.

Aujourd’hui, c’est une entreprise basée au coeur de l’Auvergne, Crea Zaurus 3D, qui fait parler d’elle. Cette dernière a réussi à reconstituer des dinosaures très réalistes par le biais de l’impression 3D. Permettant de créer chaque partie du corps de l’animal, ce système de modélisation en 3D permet ainsi d’arriver à des reproductions ultra-réalistes. En terme de temps, il faut environ 3h pour qu’une seule pièce soit imprimée en 3D, nous vous laissons imaginer le temps qu’il faut pour reconstituer un T-Rex (environ 7 mois contre 1 an avec les méthodes traditionnelles) !

Le site Crea Zaurus 3D

Ces reconstitutions grandeur nature de Tyrannosaurus Rex (T-Rex), Triceratops et autres dinosaures sont ensuite envoyées dans des musées ou des parcs d’attraction, tout cela pour le plus grand plaisir des visiteurs !

Et vous, que pensez-vous de ces réalisations et de cette technologie de l’impression 3D ?

Les dernières publications

4 réflexions au sujet de “Des dinosaures grandeurs nature fabriqués à l’aide de l’impression 3D”

  1. Moi , j’ai jamais pù me faire à l’idée que ces « bestioles » ont vraiment existé
    En tout cas , beau travail

  2. l’imprimante 3d c’est un pc avec un genre de robot qui modélise l’image que lui envoi le pc? un peu comme dans le 5eme element :)

  3. les photos ont l’air d’illustrer la bonne vieille technique du moulage classique, technique que la boite pratique également d’apres le site.
    J’aimerai bien voir leur machine imprimante 3d du coup

  4. Pour les avoir rencontrés lors du 3DLondonShow, ils utilisent (de souvenir) la 3D pour les extrémités seulement afin de reconstituer des structures (effet peau, textures…) et l’impression 3D leur permet de réaliser différents models à moindre couts… Brefs mon explication est succincte mais cette technologie est très impressionnante en terme de possibilités et quand à Crea Zaurus, ils font un travail remarquable…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard