BlogActusLe discours de Donald Trump à l’ONU (video)

Le discours de Donald Trump à l’ONU (video)

a fait son ce mardi à l’ en le terminant par : « Nous allons être côte à côte au service de la paix, la liberté, des familles et de  Dieu tout puissant. Que Dieu bénisse les nations du monde, et que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique » . Mais avant cela, il a annoncé vouloir « détruire totalement la Corée du Nord ».

On revient sur ce marquant qui a duré 40 minutes, loin des 15 minutes réglementaires. Netanyahou a affirmé que ce est le plus « courageux » et le plus « tranchant » depuis 30 ans.

La Corée du Nord est un « régime vicieux » avec un dirigeant embarqué dans « une mission-suicide » qu’il surnomme « rocket man » et même qu’il appelle Monsieur Moon (puisqu’il ne connait pas le nom de Kim Jong Un).

L’accord sur l’Iran était le pire de toute l’histoire des Etats-Unis, a embrayé sur le fait que le pays doit cesser de faire la promotion du terrorisme puisque l’Iran utilise le pétrole pour financer le Hezbollah.

Et une nouvelle attaque sur le Venezuela qu’il délcaire être une « une dictature socialiste ». « Nous ne pouvons pas rester sans rien faire. En tant que voisin et ami responsable, nous devons avoir un but » pour les Vénézuéliens : « Récupérer leur liberté, remettre le pays sur les rails et regagner la démocratie ».

On peut constater que Trump n’a pas beaucoup parlé de la Russie, éternel rival des américains.

Revoir son discours intégral, traduit en français :

Publié le 19 septembre 2017 à 18:20, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches