Disparition de la famille Troadec à Orvault : on vous explique tous les événements

L’enquête sur la disparition de la famille Troadec à Orvault a pris un tournant décisif. Tandis qu’aucun membre n’a été aperçu depuis plus de deux semaines, un ancien proche de la famille a avoué avoir tué les quatre membres de la famille

L’héritage comme mobile

L’ex beau-frère de Pascal Troadec, le père, serait l’auteur de ce quadruple meurtre.  La famille était introuvable depuis la nuit du 16 au 17 février. Le dimanche 5 mars, il avait été placé en garde à vue avec la sœur du père de famille.

Le Procureur de Nantes a confirmé cet aveu. Les corps des parents, de Charlotte et Sebastien, n’ont pas encore été retrouvés. Un héritage mal partagé serait à l’origine du drame.

Selon RTL, le suspect a avoué qu’il faisait le guet devant le domicile de la famille. Il les a assassiné avec un couteau, puis démembrés et transportés dans le Finistère. Il aurait ensuite brûlé les corps. Selon les enquêteurs, il sera presque impossible de retrouver les corps.

L’aboutissement de cette enquête est donc similaire à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Il y a six ans, une famille entière avait été assassinée à Nantes. Quant au père de famille, il n’a jamais été retrouvé.

Suivez BFM TV en direct pour ne rien rater des dernières avancées de l’enquête.

Tuxboard