Doit-on rejouer le match France Irlande ?

Je vous pose cette question ce matin, après une bonne journée de réflexion, 2 jours après la qualification de la France sur une grossière erreur d’arbitrage. L’arbitre suédois n’ayant pas vu le jeu de main de Thierry Henry.
 
Alors, devrait-on proposer de rejouer ce match aux irlandais ?
Les dernières publications

25 réflexions au sujet de “Doit-on rejouer le match France Irlande ?”

  1. Oui c’est vrai pour le penalty non sifflé pour une faute de Given sur Anelka.

    Si tu n’as pas vu le match, c’est une raison de plus pour le faire rejouer :)

  2. @FlashPeC : il n’y a pas faute de Given puisque le gardien ne le touche pas du tout ;)
    @boston : sur l’action qui amène le but français, il y a un hors jeu flagrant !

    Donc il y a double erreur d’arbitrage : le hors jeu et la main non sifflés

  3. ouais ça fait beaucoup quand même !! ben si il fallait rejouer tous les matches où il y a un probléme on s’en sortirait pas mais bon c’est vrai que là c’est particulier

  4. Si on rejoue ce match, on doit aussi rejouer le math Argentine Angleterre de 1986 ou maradona marque de la main, et tout les matchs ou il y a eu des erreurs d’arbitrage, des simulations, etc…. Le foot façon c’est injuste, aujourd’hui c’est nous qui avons eu de la chance, demain ca sera une autre équipe.

  5. @Joe : j’ai trouvé que Given touchait le pied d’Anelka
    Et sur l’action du but français, il y avait bien hors jeu mais pas d’Henry… est-ce que la règle du hors jeu passif s’applique pour le 17 français (Squilacci je crois) ?

  6. Non, c’est que du foot! imagine,ça risque de créer un précèdent, toutes les équipes demanderont la même chose si un arbitre ne voit pas une faute.

  7. Moi j’aimerais bien le voir rejouer !! pas parce qu’il y a eu erreur d’arbitrage, mais parce que c’est le match le plus interessant depuis la finale de 2006 et a part si on va en finale en afrique du sud, les matchs seront pas aussi interessant

  8. @FlashPec : en fait Squillacci est hors jeu mais joue le ballon donc il est hors jeu.
    S il n’avait pas fait action de jeu, il n y aurait ps eu hors jeu ;)

  9. Le match sera pas rejoué, mais cet acte de tricherie poursuivra la france pendant des années, comme si le pays qui va déjà si mal avait besoin de ça!

  10. C’est quand même hilarant.
    Zidane qui met un coup de boule, qui provoque en partie la défaite en finale de la coupe du monde (fin de match à 10) c’est un Dieu vivant.
    Henry qui fait une main qui qualifie la France pour la coupe du monde. Il devient une honte, un moins que rien..ahahah.

    Et puis les irlandais ils sont sympa, mais ils ont oublié le pénalty injustement sifflé pour eux contre la Géorgie alors qu’ils étaient en train de perdre.
    Ce match aussi il faudrait le rejouer…?!

  11. @Niico: Excate, dans ce cas là on fait rejouer le match contre la Géorgie!
    Non mais y’a même pas a se poser la question c’est du foot, on fait jamais rejouer un match pour une erreur d’arbitrage hein…C’est malheureu pour l’Irlande mais c’est comme ca.
    C’est les aléas du foot, les erreurs d’arbitrage c’est tous les week end dans les championnats, et on fait rien rejouer…

  12. ****Raymond Domenech est un homme heureux. La qualification arrachée pour le Mondial 2010 face à l’Irlande(1-1 a.p) ce mercredi lui permet de sauver sa tête de sélectionneur, tout en touchant pas moins de 862 000 euros de primes, récoltées sur l’ensemble de la campagne de qualification pour la Coupe du monde 2010. C’est ce que nous révèle ce vendredi le magazine France Football. Outre le sélectionneur des Bleus et ses adjoints, quarante-trois joueurs sont concernés par ces primes. Aly Cissokho, par exemple, sélectionné à une seule reprise, percevrait 236 000 euros.**** Voilà ce qu’on peut lire ailleurs, beaucoup ne voudront pas le rejouer vu ce qu’il va y avoir à récolter aprés!…

  13. En fait, je vous posais la question si on était à la place du responsable de la Fédé.
    Je préfère se qualifier sur une victoire ou un nul sans équivoque, au lieu de se qualifier sur un vol immense.

    Evidemment que le match ne sera pas rejouer. Mais ils sont tellement peur à la Fédé qu’ils ont les boules de refaire un match ^^
    Y’a tellement d’argent derrière vous me direz !

  14. Dans le même sens, la FIFA est mise en cause pour sa préférence pour les équipes de foot nationales représentatives et à choisir entre l’Irlande et La France… Audimat et sponsors obligent???
    La Normandie te salue Joe Le Mort!

  15. Mouais … J’aimerais bien savoir si l’Irlande aurait rejoué le match si la faute était en leur faveur.

    Puis de toute façon, on voit bien que le Français est idiot. La seule nation qui se lapide elle même.

    Comme si l’Argentine se sentait honteuse avec la main de Maradonna.

    Tout ça vient du fait que les irlandais ont pas l’anaconda d’Henry.

  16. je suis dégouté d’être français pas par le geste de Thierry henry qui est un jouer mais par la mentalité du peuple gaulois qu’est ce que vous êtes minable si la France avait été éliminé du mondial vous auriez dit que l’arbitre a volé le match sur le pénalty refusé a anelka ce qui c’est passé et un fait de jeu les deux arbitre son des hommes et n’ont pas vue la main alors vous voulez les tués, lorsque le gardien de l’Allemagne démonte la gueule de batiston personnes n’a demandé de pendre le gardien de l’Allemagne et l’Allemagne est devenue champion du monde si vous êtes meilleurs que les arbitres vous n’avez qu’a prendre le sifflet dans votre gueule et ont verra si vous êtes capable de faire mieux bas ta

  17. Je vais répondre à FRANCIA… je ne regarde jamais le foot, j’ai horreur de ça mais respecte la personne qui le regarde, encore que celle-ci puisse avoir un minimum de respect des autres et n’associe une réponse contradictoire à une notion d’antipatriotisme ou d’identité nationale ( pour être dans l’actualité )… Je trouve surtout dommage que ce sport véhicule de plus en plus une piétre image, soit devenu d’abord une question d’argent et de contrefaçons,… mannequinat, gros salaires,… Toujours est-il que les gens deviennent de moins en moins dupes et expriment de plus en plus leur mécontentement dans ce cas, une espéce de fraternité du supporter du football ( propre )…
    Thierry Henry – La Perfection au Masculin ( Pub Gilette )

  18. Au delà de la main, il y a eu double hors jeu non signalé par l’arbitre de touche, non, on a beau retourner ceci dans tous les sens, l’équipe de France à tout faux sur cette affaire, après oui, je suis du même avis que plus haut, si cela c’était passé en faveur de la France, la réaction de l’Irlande aurait été identique, et ceci est tout à fait compréhensible, mais ce n’est pas le sujet ici !

  19. Voilà pourquoi il faut intégrer les replay pour annuler une erreur d’arbitrage. Me souvient plus si ça avait été utilisé pour la finale france italie avec zidane et materrazzi?

  20. Laisser le football avec ses règles. Faut il fire rejouer tous les matchs où il y’a faute de l’arbitre?
    Demain si les règles changent on fera rejouer des macth à venir mais s’il vous plait ce match France Irland du 18 novembre est terminé comme celui où Maradonna a marqué de la main. Bof!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard