Domenech ne serre pas la main de Parreira


La classe à la française. Encore une attitude pathétique de Raymond Domenech qui refuse de serrer la main du sélectionneur, Carlos Alberto Parreira à la fin du match France-Afrique du Sud.

Et pourquoi donc ?
Parce que Carlos Alberto Parreira avait critiqué la victoire des bleus face à l’Irlande en affirmant que la France ne méritait pas sa qualification.

Je ne veux pas vous parler car vous avez mal parlé des Bleus

Il avait surement raison. Voila ce que Parreira a affirmé en conférence de presse après sa mauvaise rencontre avec Domenech :

Par gentillesse et éducation, je suis aller le saluer. Il s’est éloigné, je n’ai rien compris. Après le match, l’un de ses assistants m’a dit que j’aurais dit des choses sur Henry durant les qualifications. Je n’en ai aucun souvenir… C’est un acte vraiment lamentable !

Bravo à l’ex-sélectionneur de l’EDF qui j’espère n’entrainera plus jamais une équipe de pro (il lui faudrait quelques trophées remportés…)

Les dernières publications

19 réflexions au sujet de “Domenech ne serre pas la main de Parreira”

  1. Tin vous êtes vache avec lui quand même.
    Il aimait les bleus et il a fait de son mieux, c’est pas non plus facile.

    Et si l’autre critique ça famille, il va se faire voir.

    J’irais pas serrez la main au père d’un gosse qui file des coups de latte au mien.

  2. Tu vas loin. Parreira a juste critiqué la qualification (plus que litigieuse) de la France.
    Il n’a pas frappé un joueur, ni l’entraineur ;)
    Domenech est un mauvais perdant et il l’a prouvé devant des millions (milliards) de personnes !

  3. Pour une fois, il a eu raison.
    Parreira l’a bien ramené après la victoire de son équipe.
    Domenech a été « poli » tout de même, il l’a snobbé c’est tout, après faut pas dire que c’est lamentable.
    Parreira a la langue pendue, et après il se présente en victime.

    +1 LamiDuJour: Même en tant que très mauvais sélectionneur, il a fait ce qu’il a pu pour une équipe qu’il aimait. Qui l’a laissé à sa place … la FFF. Tout le monde est responsable de ce fiasco.

  4. Parreira es un entraineur très respecté dans le milieu ,il a deja une coupe du monde a son actif,la maniere dont Domenech le snobe es tout bonnement honteuse a l’image du parcours des bleus dans cette coupe du monde que ce soit sportivement et extra-sportivement.

  5. Vous avez la classe donc. Parreira a eu raison de dire que c’est une honte, il a tout simplement dit la vérité, et allez voir les Irlandais s’ils ne sentent pas un dégout à votre égard.
    Domenech vient de se faire ridiculiser une fois de plus, et ce n’est pas la conférence de Parreira qui l’a fait, c’est son comportement.

  6. En tout honnêteté, je ne suis pas spécialement le foot.
    Donc j’ai un avis parfaitement neutre sur Domenech, Parreira ou autre.

    En admettant que Parreira ai insulté les bleus, Domenech manque un peu de civilité et ne lui sert pas la main. Ok, ce n’est pas très poli, mais il à ses raisons.
    Si Parreira n’avait rien à se reprocher, il ne lui agripperais pas le bras comme ça. Il le laisserais partir, façon beau joueur.

    Après victoire mérité ou non contre l’Irlande..

    De toute façon pour moi, le but contre l’Afrique du sud était hors jeu, alors bon.

    Mais le coup, on ne chope pas un bras comme ça. Au mieux là, Parreira c’est rabaisser au niveau de Domenech qui d’àpres la France, est très très bas.

    Et que les Irlandais soit dégouté, sois le but était moche mais valide, donc tant pis pour eux, sois il était pas dans les règles et l’arbitre la laissé passer, auquel cas c’est pas la faute de l’équipe de France.

    D’façon, l’important c’est de participé. ( MOUAHAHAHAH )

  7. @LamiDuJour : attention à ce que tu dis, Parreira n’a pas « insulté » l’EDF ni Domenech !
    Il a juste affirmé que la France ne méritait pas sa place à la CDM, c’est tout ;)

  8. Ok Ok, au temps pour moi.
    Je me suis fié au  » Je ne veux pas vous parler car vous avez mal parlé des Bleus  » de l’article.

    Je retire donc ma phrase  » En admettant que Parreira ai insulté les bleus « .

    Je garde le paragraphe sur le niveau des deux coach.

  9. En même temps, c’est vrai que la France ne méritait pas d’aller en Afrique du sud. Les irlandais y aurait fait meilleure prestation…tout comme l’intégralité des équipes du Monde.

    L’équipe de France s’est ridiculisée, a ridiculisé le foot français et tous ses supporters !

    Domenech aura beau faire genre « jte parle pas, t’as dit des truc sur mon équipe à moi que je défend par dessus tout donc t’es pas mon pote bouge de là », cela n’enlèvera pas le fait qu’il a été bidon avec l’équipe de France. Ce sursaut de patriotisme va même se retourner contre lui.

  10. Ouai, on est d’accord la dessus de toute façon, c’est l’équipe de France qui c’est auto-détruite.

    Entre la blonde, la grève, le renvoie des joueurs…

    C’est notre pays qui a été ridiculisé.

    Et justement, ce bon vieux Domenech à tenus malgré ça, et a continuer a supporter son équipe.

  11. ca c vraiment francais, apparament sans les arabes la France ne peut pas gagné!!! et a l’occasion un certain Karim Benzima n’est il pas francais??? nasri,Ben arfa,,,,le racisme ca rapporte gros!

  12. Le racisme c’est très moche. Voir du racisme là où il n’y en a pas, c’est triste.

    Tu penses vraiment que les joueurs que tu cites n’ont pas été sélectionné à cause de racisme ??

  13. SVP essayez de rester dans le sujet : Domenech/Parreira et non dans d’autres sujets polémiques, surtout que @angell, tu vas trop loin en disant cela, car ce n’est pas vrai ;)

  14. j’aime ce entraineur. Un vrai encaisseur. En plus il plus est serein après tant d’humiliations. Soyez tolérants quand Fraçais et Françsaises. il est quand même allé à une finale d’une coupe du monde. Et après tout il n’a pas été plus ridicule que la Coré du sud qui a pris 7 à 0. C’est vrai que quand on t’attend à te voir à un certain niveau et que tu n’y arrives pas c’est décévant mais ça ne peut pas pas marché tous les jours.

  15. Au-delà de la honte,le faire play doit prévaloir.Cela m’amène donc à fustiger le comportement de Domenech.

  16. C’est la République populaire démocratique de Corée qui s’est pris un 0 – 7. La « Coré du sud » passe les poules.

  17. Déclaration de Parreira

    « J’ai voulu aller dialoguer avec lui (Domenech) à la fin, car je savais que c’était son dernier match en tant que sélectionneur de l’Equipe de France. C’était simplement de la politesse de ma part. Mais il n’a pas voulu me serrer la main. Il m’a dit quelque chose, mais je n’ai pas compris. C’est alors mon adjoint qui est venu m’informer que cela pouvait être dû à une phrase que j’aurais prononcée. Après son match contre l’Irlande, j’aurais dit que la France ne méritait pas de se qualifier pour la Coupe du monde. Mais, je ne me rappelle pas avoir dit cela et de toute façon, c’était il y a plus de six mois. Je n’ai pas compris pourquoi Domenech aurait pu ressortir cela. D’autant que, vous pouvez réécouter mes dernières conférences de presse, j’ai toujours été très respectueux envers la France. Je pense que son attitude n’est pas justifiée. »

    Voilà on ne peut pas lui reprocher de faire preuve de politesse.
    Bien qu’il ait dit quelques mots sur Thierry Henry, le héros malheureux des barrages : «C’est une honte pour tout le football que la France soit au Mondial, mais c’est comme ça… Henry a tout simplement triché.»

    Je pense que partout dans le monde les gens on eu la même pensée que lui, pour moi rien ne justifie la réaction disproportionnée de Domenech.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard