Don Frye – Yoshihiro Takayama le combat le plus intense


Le combat entre Don Frye et Yoshihiro Takayama a été nommé le Combat de l’année en 2002 (Fight of the Year). Si vous n’avez jamais vu ce combat, vous allez vite comprendre :

Chargement du player …

Les dernières publications

30 réflexions au sujet de “Don Frye – Yoshihiro Takayama le combat le plus intense”

  1. « sport » inutile … jamais compris pourquoi ni comment on pouvait se taper sur la gueule, à se péter les arcades et le blase, et à contribuer à une déficience des neurones, se faire encourager par la foule frustrée de ne pas avoir le physique pour en faire de même … je préfère aller cueillir des marguerites

  2. Effectivement point de vue technique il n’y a rien a en retirer par contre question resistance c’est quand meme impressionnant

  3. Combat d’infirmes !!!!!!!

    Et @analysor : si tu réduis les sports de combat à ta description, c’est aussi simpliste que de dire le foot c’est débile ça n’a aucun intérêt de courir après une balle et la mettre au fond de trois poteaux avec des filets derrière. On peut faire ça avec tous les sports.Par contre je n’aurait pas les arguments pour défendre le lancer du poids ou l’haltérophilie.

  4. @ptiou : non non, je parlais de ce « sport » en particulier, qui n’a rien d’ancestral, qui ne requiert pas d’un semblant de fair play et discipline; les art martiaux, la boxe à titre d’exemple, sont basés sur un semblant de code, d’honneur, et de respect. Ici je n’en vois pas un seul soupçon.

  5. Digne d’un grand Rocky ! « Adrienne !! T’es où ?!! Je te vois pas j’ai l’œil droit qui pleure du sang et l’œil gauche dans mon oreille !! »

  6. @analysor
    stp arrete de dire des conneries! Emelianenko Fedor, Mirko Cro Cop, Jerome Le Banneur, Wanderlei Silva… ils ont bien plus d’honneur, de respect, de fair play et discipline que la plupart des boxeurs…

  7. @analysor : Effectivement la vidéo de ce combat est vraiment crétin, aucune technique que du bourrinage comme dit plus haut.

    Après, pour avoir été pratiquant, je te garantie que le « noble art » est beaucoup plus traumatisant que le MMA. En MMA, un combat peut se finir sans aucun coup, en soumission par exemple. Les blessures y sont spectaculaires, car les gants sont fins donc les blessures ouvertes sont plus fréquentes. En boxe anglaise les gants sont avant tout là pour protéger les mains des boxeurs, avec leur puissance de frappe leurs métacarpes ne tiendraient pas le coup. Pas de blessures ouvertes visibles donc mais des traumatismes internes énormes, l’absence de blessure ouverte porte le combat à l’extrème (12 round en boxe, 3 en UFC il me semble).

    En pied/point ou MMA, la variété des coups/prises possibles réduit l’impact à la tête, ce qui n’est pas le cas en Boxe Anglaise. Mohamed Ali, qui n’est surement pas celui qui s’est pris le plus de coup, finit avec parkinson. A proportion égales, tu verras plus de skieurs ou rugbymen en centre de rééducation que de combattants.

    Enfin pour ce qui est du respect, j’en vois plus dans les combats de MMA ou sur un terrain de rugby, pourtant sports rugueux, que dans d’autres sports. La préparation et l’implication phystique force le respect entre les adversaires.

  8. Je vois que sur Tuxboard les commentaires sont toujours d’un très haut niveau… Suffit pas de jouer deux parties sur UFC Undisputed pour s’autoproclamer expert ès-MMA. De tous ceux qui parlent « lol il a pa de défense kel nulos », je pense que dans le tas l’immense majorité se serait faite dessus avant même d’arriver sur le ring ;-)

  9. @Centrino, si les vidéos datent de 2002, à cette époque le MMA n’était pas une discipline a part entière comme mnt ! les mecs venaient d’une discipline plus que d’une autre (genre boxeur, jjb, ou karaté) mais avant tout, c’étaient de grands malades mentaux qui aimaient la baston et le spectacle.

    Un autre grand nom du MMA (UFC) : Royce gracie juijitsu brésilien
    http://www.youtube.com/watch?v=6bvggjbAoRw

  10. les commentaire débiles des gens c’est dingue.
    Tuxboard c’est pas que pour les panpan cucu
    si c’est pas votre came, passez votre chemin et laissez les gens qui apprécient les vidéos postées tranquillement, et passez sur les posts suivants.
    C’est dingue…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard