BlogInsoliteLes doubles toilettes de Sotchi dans tous les journaux

Les doubles toilettes de Sotchi dans tous les journaux


Ils se sont tous donnés le mot depuis que Steven Rosenberg, correspondant à la BBC, a tweeté la photo d’une pièce équipée de toilettes doubles (côté hommes) au sein même du village olympique de Sotchi. Le reporter assure que la photo n’a pas été retouchée et que l’on voit d’ailleurs son reflet sur l’inox des chasses d’eau. Mais tout de même, l’info a bien entendu été vérifiée, et confirmée.

Depuis, cette anecdote se retrouve partout : dans les pages du site du Monde qui nous explique que ce genre de toilettes n’est pas unique en Russie. A l’appui de cette affirmation, le quotidien produit une autre photo du journaliste anglais où l’on voit, non pas deux, mais cinq toilettes dans la même pièce, et sans séparations. Cette photo a été prise en 2013 à l’Université de Kazan.

Le Washington Post parle également de cette affaire en expliquant qu’il s’agit là d’un témoignage de la corruption qui a marqué l’organisation des J.O. russes. D’autres sites américains, sur un ton plus léger, y voit une évocation du sketch The Love Toilet de l’émission Saturday Night Live.

La LCI, quant à elle, aborde la question du lourde angoisse des compétiteurs du biathlon (puisqu’elles se trouvent dans la partie des installations qui leur est réservée) face à ces toilettes pour le moins inhabituelles dans la plupart des pays. Le chroniqueur, qui a bien traité son sujet, explique que ce genre de toilettes est fréquent en Russie et au Kazakhstan où la sociabilisation se fait également au petit coin, comme en témoignent de nombreuses photos circulant sur Internet.

Pire encore, l’une des deux personnes devra fournir le papier à son voisin…

Publié le 28 janvier 2014 à 9:42, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches