BlogInsolite, Littérature et BDDragon Ball : Akira Toriyama dévoile la mère de Sangoku

Dragon Ball : Akira Toriyama dévoile la mère de Sangoku

Maman Sangoku


Encore jamais révélée à ce jour, la mère de Sangoku (Dragon Ball) a fait son apparition dans un tout nouveau manga d’.

Il aura fallut attendre presque 30 ans pour enfin mettre un visage et un nom sur la maman du héros de notre enfance Sangoku. Si l’on connaissait Baddack, le père de Sangoku, le visage de sa mère était, lui, encore totalement inconnu des fans de la série. Grâce à un tweet de @Newsmangajapon, nous pouvons enfin découvrir ce visage.

Même si le Club Dorothée remonte, on va se rafraichir la mémoire. Dragon Ball (ドラゴンボール, Doragon Bōru?, litt. Dragon Ball) est une série de mangas japonais créée par . Elle est publiée à l’origine dans le magazine Weekly Shōnen Jump de 1984 à 1995 et éditée en album de 1985 à 1995 par Shūeisha. Glénat publie l’édition française depuis février 1993. Avec 350 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, ce shōnen est l’une des bandes dessinées les plus vendues à travers le monde.
En France nous connaissons d’abord la série Dragon Ball grâce au Club Dorothée sur TF1, qui fit le bonheur des enfants de 1988 à 1996.

Gine mere de Sangoku

L’image ci-dessus, provient d’un chapitre de la nouvelle série «Jaco the Galactic Patrolman» imaginée par Akira Toriyama à l’été 2013. C’est ainsi que dans ce Shonen, on peut découvrir le chapitre «Dragon Ball Minus», un préquel de la vie des parents de Sangoku. Publié ce vendredi 4 avril 2014, le manga Jaco The Galactic Patrolman n’a pas encore de date de sortie en France.

Akira Toriyama à déclaré au moment de la sortie : « Le contenu vous semblera peut-être un peu démodé, mais si vous le lisez jusqu’à la fin, vous comprendrez pourquoi »

Jaco The Galactic Patrolman

Dragon Ball Opening version Japonaise

Générique de Dragon Ball par Ariane

Publié le 7 avril 2014 à 14:34, par :
Fab


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches