BlogArtDran aka The French Banksy, nous fait réfléchir par ses illustrations controversées

Dran aka The French Banksy, nous fait réfléchir par ses illustrations controversées

L’artiste de rue Dran plus connu sous le nom de The French Banksy est un dessinateur qui a une vision critique sur la société d’aujourd’hui. Né à Toulouse en 1979, il a vu les temps et les mœurs changer. Militant très actif, il expose publiquement sa vision de la vie moderne avec des illustrations controversées qui poussent à réfléchir.

The French Banksy un artiste qui critique et fait poser des questions

Dran explique que son père aurait voulu qu’il travaille dans la construction.  Conscient que ce n’était pas sa vocation, il s’est mis à se consacrer au dessin.  Il réalise des peintures, des dessins ou des graffitis. Il est l’auteur de plusieurs dessins un peu partout en France.

Il utilise son art pour aborder des sujets très complexes et souvent difficile à aborder.  Mais Dran ne souhaite pas les garder tabou. Avec ses dessins, il nous parle des abus de pouvoir, des harcèlements sexuels, de la dépendance à Internet et aux réseaux sociaux et bien d’autres cas de société.

Il parle surtout de cette façon controversée qu’on les gens d’agir bien souvent. Certaines personnes pensent bien agir mais malheureusement de la mauvaise manière.

Des illustrations controversées qui font réfléchir

On pense dès fois faire du bien alors que nous faisons le contraire. Les œuvres de Dran parlent des cas du quotidien qui sont lourds de sens et qui font réfléchir. Ces œuvres sont incroyables et puissants et les images parlent d’elles même.

Il y a toujours une morale à tirer de ses créations.  Comme l’écologiste qui partage des pétitions pour sauver la forêt par exemple alors qu’il gaspille du papier et donc le foret qu’il entend sauver avec. Ou encore un de ses dessins qui traite le harcèlement sexuel des femmes. Que même avec un regard on peut harceler quelqu’un et que donc il faut toujours se regarder chacun avec respect.

Tout bonnement, l’art de Dran nous apprend à mieux vivre et se comporter en société.

Publié le 5 décembre 2017 à 10:57, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches