L’Ecosse propose, à l’occasion de sa campagne de sensibilisation sur les méfaits de l’alcool (Drop a glass Size), une application Drinking Mirror permettant de visualiser votre tête dans 10 ans, en tenant compte de votre consommation d’alcool.

D’après les autorités locales, cette application permettra d’éveiller les consciences face à un problème qu’est la consommation d’alcool, qui serait responsable d’une mort sur 30 en Ecosse.

 

Le fonctionnement de l’application est tout simple : il suffit de charger une photo de vous, et indiquer votre consommation hebdomadaire d’alcool. Pour cela, vous aurez le choix entre aucune, de 1 à 5 verres, de 6 à 10 verres, ou encore de plus de 10 verres. Drinking Mirror vous montrera alors par la suite à quoi vous ressembleriez 10 ans après, en mettant en avant les effets de l’alcool sur le vieillissement de votre visage.

 

Pour vérifier que l’application ne «mente» pas, vous pouvez toujours soumettre une photo d’un proche (ou la vôtre) datant d’il y a 10 ans, et comparer le résultat avec une photo récente.
L’application dénommée Drinking Mirror, disponible gratuitement pour iPhone et Android.