De nombreux gratte-ciel sont en construction à Singapour et l’entreprise Coca-Cola, avec l’aide de Ogilvy et Mather Singapour, ont trouvé une solution pour promouvoir leur nouveau projet baptisé « Le bonheur du ciel« . En effet, de très nombreux migrants et ressortissants singapouriens travaillent sur des gratte-ciels dans la ville de Singapour et afin de réunir ces deux communautés qui ne sont pas souvent en contact, Coca-Cola a décidé de leur déposer des canettes de Coca mais d’une manière assez spéciale.

La technologie est mise à l’honneur pour le coup, puisque c’est via l’utilisation de drones que les canettes de Coca-Cola sont directement livrées aux travailleurs, ces derniers bossant à plusieurs centaines de mètres au dessus du sol. Les canettes n’étaient pas livrées seules, un mot était accroché à ces dernières. En effet, 2 734 photos (avec un message de remerciements écrit dessus) de singapouriens ont été attachées à ces dernières, le but étant de remercier ces personnes pour le travail acharné qu’elles effectuent chaque jour. Voyez ce que donne cette livraison via l’utilisation de drones !

En provenance d’Inde, du Bangladesh, de Chine, etc, les travailleurs représentent 1/3 de la main d’oeuvre à Singapour et l’afflux important de ces personnes a apporté de nombreuses tensions et divisions sociales. Le pari semble plutôt réussi pour Coca-Cola, qui, avec ces diverses livraisons de canettes sur les chantiers via les drones, semble réunir les diverses communautés dans la joie et la bonne humeur.

Le slogan « Ouvre un Coca-Cola, ouvre du bonheur » résume parfaitement cette action marketing mise en place par Coca.