BlogSportDubaï : le wingsuit à réaction de Jetman décolle du sol à la Iron Man pour un vol à haute altitude

Dubaï : le wingsuit à réaction de Jetman décolle du sol à la Iron Man pour un vol à haute altitude

L’équipe de , constructeur de la combinaison à ailes propulsées par jet à Dubaï a franchi une nouvelle étape vendredi. L’engin a effectué un décollage depuis le sol pour réaliser un vol à haute altitude.

Le premier décollage au sol pour un vol à haute altitude

Ce n’est pas la première fois que réalise une démonstration de sa combinaison à ailes propulsée par un avion à réaction. Mais celle de vendredi est bien une toute première fois. Si avant, le décollage se faisait sur une plateforme élevée, le vol de vendredi à Skydive marque un premier décollage au sol.

Vine Reffett, le pilote du a effectué un vol à haute altitude en atteignant 1800 m. Lors de la démonstration, le pilote a montré les capacités de la combinaison à effectuer différents mouvements : s’arrêter, tourner, faire un manœuvre.

Le vol a duré environ 3 minutes avec une vitesse de 241 km/h. Il a ensuite sauté d’un parachute sur un sol d’une hauteur de 1524 m.

Toujours selon les déclarations de Vine Reffett, le prochain objectif est de se poser au sol après un vol, sans recourir à un parachute. Le projet est déjà en cours d’étude.

Publié le 21 février 2020 à 8:50, par :
Ambre Leclerc

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches