L’équipe de Jetman, constructeur de la combinaison à ailes propulsées par jet à Dubaï a franchi une nouvelle étape vendredi. L’engin a effectué un décollage depuis le sol pour réaliser un vol à haute altitude.

Le premier décollage au sol pour un vol à haute altitude

Ce n’est pas la première fois que Jetman réalise une démonstration de sa combinaison à ailes propulsée par un avion à réaction. Mais celle de vendredi est bien une toute première fois. Si avant, le décollage se faisait sur une plateforme élevée, le vol de vendredi à Skydive marque un premier décollage au sol.

Vine Reffett, le pilote du wingsuit a effectué un vol à haute altitude en atteignant 1800 m. Lors de la démonstration, le pilote a montré les capacités de la combinaison à effectuer différents mouvements : s’arrêter, tourner, faire un manœuvre.

Le vol a duré environ 3 minutes avec une vitesse de 241 km/h. Il a ensuite sauté d’un parachute sur un sol d’une hauteur de 1524 m.

https://www.dailymotion.com/video/x7rz8ea

Toujours selon les déclarations de Vine Reffett, le prochain objectif est de se poser au sol après un vol, sans recourir à un parachute. Le projet est déjà en cours d’étude.