Qui aurait pu imaginer que la nourriture pourrait être un jour exploité et transformé en une véritable invention artistique. C’est un duo d’artistes qui a eu la brillante idée de sculpter les aliments pour créer une œuvre d’art sans égal : des sushis pratiquant du yoga.

Des sushis épousant la forme d’une femme

Le réalisateur de cette œuvre singulière n’est autre que Cristian Girotto, un vrai pro du Photoshop et Olivier Masson. Ce dernier est un directeur artistique professionnel.

Ensemble, ils ont pu réaliser une superbe création associant à la fois l’art culinaire, le yoga et la photographie. Le résultat est tout simplement bluffant. La réalisation a été baptisé « Raw – The Ultimate Delicacy« , qui n’est autre que du sushi pratiquant du yoga.

Côté imagination et créativité, ces deux artistes n’en manquent pas du tout. Ils ont associé leur inspiration et talents pour présenter des plats spéciaux sur l’assiette.

Des sushis faisant du yoga

Mais Cristian Girotto  et Olivier Masson ne se sont pas arrêtés sur la création de formes humaines avec les sushis. Ils ont également réalisé des formes particulières imitant les positions réalisées en yoga.

Les sushis sont si bien sculptés de sorte à former des corps de femme en position courbée sous toutes ses formes. Les épices sont utilisées pour donner plus de style et de coloration aux réalisations, les rendant encore plus réalistes.

Le riz vinaigré sert de base sur laquelle la femme est posée. Elle est faite avec les autres ingrédients notamment les lamelles de poissons, comme la femme en rayure orange sur la photo. L’algue noire sert d’accrochage avec l’ensemble. Il ne reste plus ensuite qu’à ajouter quelques détails sur les cheveux.

Les réalisations sont très réussies et donnent envie de manger ces sushis. Un vrai régal autant pour les papilles que pour les yeux.