Depuis de nombreuses années, les jeux de type survival-horror sont très nombreux à voir le jour. Que ce soit sur PS2, PS3, Xbox 360 ou même PC, les studios en ont sorti à la pelle, et ceci n’est pas censé nous déplaire étant donné que nous apprécions exploser du zombie (pour les plus hardcores d’entre nous je précise !).

Aujourd’hui, c’est le studio à l’origine du jeu Dead Island, à savoir Techland, qui revient avec son nouveau jeu intitulé Dying Light. Edité par Warner Bros Games, ce jeu déconseillé au moins de 18 ans est dans la lignée de son prédécesseur, c’est-à-dire que vous verrez rouge quasiment tout le temps sur votre écran. Oui, les têtes vont voler dans Dying Light !

Présentation de Dying Light

Dévoilé très récemment par Warner Bros Games, Dying Light est donc un jeu de type action et survival-horror, où vous évoluez dans un monde ouvert, envahie par les zombies. La particularité de ce jeu réside dans le fait qu’un cycle jour / nuit est disponible. Via ce système, non seulement vous évoluerez dans un monde changeant avec le temps, mais vous devrez faire face à des zombies devenant de plus en plus violents et agressifs lorsque l’obscurité arrivera.

L’autre spécificité dans Dying Light est le fait que le jeu mélange à la fois parkour et zombies. En effet, le personnage que vous contrôlez dispose de techniques de parkour, lui permettant ainsi d’escalader  les murs, de sauter d’immeubles en immeubles, et donc, d’échapper aux zombies plus facilement. Une petite nouveauté donc, faisant penser à un mélange de Dead Island (zombies) et Mirror’s Edge (acrobaties et parkour).

Trailer de l’E3 2014

Il y a quelques heures, le studio polonais a pris un peu d’avance par rapport à l’E3 2014, en sortant un trailer du jeu. L’occasion pour vous d’en voir plus sur Dying Light avec notamment, quelques tronches de zombies de jour comme de nuit, les techniques de parkour et bien évidemment, le côté sanglant et gore du titre. Bon visionnage !

Dying Light sortira en février 2015 sur les plateformes PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.