Dyson Airblade Tap – Lavabo sèche-mains

James Dyson présente sa dernière innovation, le sèche-mains Dyson Airblade Tap.

La technologie Airblade (le système qui sèche les mains quand vous les glissez à la verticale) intégrée dans un robinet intégré. La marque n’est pas seulement reconnue pour des aspirateurs sans sac, elle occupe aussi des magasins, des restaurants et des lieux publics.

Après le sèche-mains électrique Dyson Airblade il y a sept ans, Dyson revient sur ce marché avec son Airblade Tap. Fini les photos marrantes avec les sèche-mains.

Ça change quoi ?

Habituellement, une fois que vous vous êtes lavés les mains, vous avez souvent besoin de traverser la pièce avec les mains mouillées qui gouttent sur le sol  pour accéder aux sèche-mains.
Le Dyson Airblade Tap permet le lavage et séchage des mains dans le lavabo en intégrant la technologie Airblade dans un robinet. Il est possible de se sécher les mains au lavabo en 12 secondes. Plus besoin de se déplacer vers une zone de séchage séparée.

Ça marche comment ?

Le principe de fonctionnement des capteurs active l’arrivée d’eau et d’air, ce qui évite à l’utilisateur d’ouvrir un robinet ou d’appuyer sur un bouton. Les capteurs infrarouges intelligents repèrent la position des mains grâce à un faisceau de lumière.

Le Dyson Airblade Tap en chiffres :

29 millions d’euros d’investissement
365.000 tests de chargement de la batterie
3.300 prototypes
125 ingénieurs
110 brevets
3 ans de R&D
3 innovations
1 nouveau moteur

Explications de James Dyson :

En utilisant des techniques de découpe laser pour manipuler de l’acier inoxydable dit marine, les ingénieurs de Dyson ont créé un robinet intuitif et très performant qui permet de laver et de sécher les mains. Il nous a fallu sept ans pour y parvenir mais nous avons réussi à révolutionner la conception du moteur et à obtenir l’un des plus petits moteurs de 1600 W.
entièrement intégrés au monde. Ce fut le point de départ de notre toute dernière technologie de séchage des mains.
Plus hygiénique, plus économique, plus écologique. Le Dyson Airblade Tap fonctionne sans contact, et l’air est filtré à 99,9 %. Il sèche 15 paires de mains pour le prix d’un seul essuie-main papier. Il produit 62 % de CO2 en moins par séchage que les essuie-mains papier et 67 % en moins que les sèche-mains à air chaud. Enfin, le débit d’eau contrôlé et le fonctionnement par capteurs entraînent des économies d’eau.

 

 

 

 

 

 

Chargement du player …

Pour le robinet aéronautique de Dyson, le Airblade Tap possède 3 versions avec un prix qui débute à 1.660 euros.

Les dernières publications

16 réflexions au sujet de “Dyson Airblade Tap – Lavabo sèche-mains”

  1. C’est plutôt pour les professionnels (resto, bar, bureau) je pense, Crunch. Bon, 30M€ et 3 ans de R&D ça fait beaucoup pour un combiné robinet/sèche-main.

    Et comme les brevets (et les batailles juridiques qui en découlent) me font bien marrer, les chiffres qui m’ont sautés aux yeux c’est : 110 brevets … pour 3 innovations, well done Mr James « Steve Jobs » Dyson ^^

  2. Autant les Airblades de Dyson sont top, autant ce principe est assez débile, surtout pour les bars / resto.

    En ayant les 2 séparés, il est possible pour une personne de se laver les mains pendant que la précédente se les sèche. Là … ^^

  3. J’imagine assez bien Dédé, au PMU du coin, qui se demandera comment qu’ça fonctionne c’te merde, après avoir sifflé son litron de rouge :)

  4. ISuitUp niveau réflexion t’es assez limité dis donc.

    Deux appareils séparés = 2 fois plus cher (2x entretien + 2x achat + 2x plus de place). Pour un gain de… 10s d’attente (whaouuuuu) qui plus est tout le monde est au courant que les toilettes sont un endroit ou les gens se bousculent en premier.

    Et pour la « débilité » du projet, on peut aussi se dire que l’eau qui coule quand on se lave les mains, et ba dédé il en métro po portouuuu.

    P.S je ne défend pas le produit le prix est excessif, mais il est de loin un produit que l’on peut qualifié de « débile ».

  5. @Mayou : LOL? En quoi avoir 2 achats séparés rend la chose 2 fois plus chère ? Surtout vu le prix, ce serait bien de réfléchir avant de sortir ce genre d’argument. Niveau entretien, vu la complexité du système, je doute fortement que le coût soit réduit …

    Le seul avantage, c’est le gain de place. Donc ca va servir aux restos branchés avec des espaces restreints qui sont prêts à flamber leur pognon pour se différencier.

    Pour tous les bars ou les boites à forte fréquentation, c’est impossible à utiliser.

    Donc j’y suis allé un peu fort en qualifiant le produit de débile mais son utilisation est ultra limitée. Pas besoin de sortir des arguments fallacieux pour essayer de prouver le contraire.

  6. d’où son utilisation est limitée ?

    c’est juste génial comme produit, faut arrêter…

    c’est juste un peu cher, comme le sont leur aspiros, et leur ventilos.

  7. il pourrait pas inventer une truc qui empeche les gens de toucher la clanche de la porte si ils ne se sont pas lavé les mains ? toucher une clanche de porte en sortant des chiottes avec les mains propres est un des top5 « trucs crados » dans ma vie de tous les jours :)

  8. J’adore l’idée et le design, juste un truc me chiffonne :
    Pour une utilisation autre que chiotte de bar, c’est pratique de pouvoir régler le débit et la température (un mitigeur quoi!!). J’ai pas l’impression que ce soit possible ici, à 1600€ c’est un problème.

  9. @mayou et isuitup: merci pour vos thèses sur le produit je me suis bien marré!
    @mayou: en revanche dans ton ps: » il est de loin un produit que l’on peut qualifié de « débile ». » je pense que tu voulais dire « c’est loin d’être un produit… » parceque sinon ça ne veut pas dire grand!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard