E3 2014 : retour sur les conférences de Sony, Microsoft, Ubisoft et EA

Conférence Ubisoft (00h00)

A partir de minuit, c’est la conférence du géant Ubisoft, qui eu lieu au Convention Center de Los Angeles. De nombreux titres exclusifs à l’éditeur étaient particulièrement attendus, à l’exemple de The Division, The Crew, Assassin’s Creed Unity ou encore Far Cry 4. Ainsi, Far Cry 4 fut le jeu qui introduisit ce show avec une présentation sous forme de gameplay. De l’action et des explosions à gogo en plein coeur du Tibet, comme on les aime quoi ! La sortie de ce dernier est prévue pour la fin de l’année sur PC et consoles.

https://www.youtube.com/watch?v=Eo91IrOxrTM

Par la suite, Just Dance 2015 fit son entrée sur le plateau et quelques informations furent données, notamment le fait que le jeu soit connecté, c’est-à-dire qu’il fonctionne avec l’aide d’un smartphone, tablette ou PC. Ce qui nous a intéressé plus particulièrement, c’était The Crew, le jeu de voiture, qui a été mis en avant au travers d’un trailer. Pour information, une bêta fermée sera disponible dès juillet pour les plus chanceux d’entre vous.

Par la suite, ce sont les titres The Division et Assassin’s Creed Unity qui ont été le plus acclamés par  la foule. Tom Clancy’s The Division a eu droit à une cinématique tout bonnement superbe, que nous vous invitons à découvrir dès maintenant.

Pour finir, des titres tels que Shape Up (jeu de fitness), Soldats inconnus : mémoire de la grande guerre (jeu d’aventure disponible sur le PS Store, Xbox Live, …) ont été présentés, pour le plus grand bonheur de nos yeux. Mais nous retiendrons surtout la fin de la conférence avec une présentation inattendue de tous, celle de Rainbow Six : Siege ! Totalement tactique, basé sur l’infiltration et le réalisme (avec des décors destructibles), ce nouvel opus de la série saura attirer tous les amoureux de prises d’otage et d’interventions façons forces spéciales. Découvrez cela sans plus attendre !

Ubisoft aura proposé une excellente conférence cette année encore avec de très beaux titres pour les mois et années à venir.

Place à présent à la dernière partie de ce dossier spécial conférences de l’E3 2014, avec le résumé de celle tenue par Sony.

Tuxboard