E3 2014 : retour sur les conférences de Sony, Microsoft, Ubisoft et EA

Conférence Sony (03h00)

A 03h00 du matin heure française, s’est déroulée la dernière conférence physique (étant donné que Nintendo en tiendra une en lignece soir) par le géant constructeur de consoles nippon : Sony. Dès le début, c’est le jeu Destiny qui a été mis en avant au travers d’une vidéo. Ce dernier se verra jouable à partir du 17 juillet sur PS4 grâce à une bêta !

Par la suite, Sony a enchaîné avec une exclusivité très attendue : The Order : 1886. Développé par Ready At Dawn, The Order : 1886 est un jeu dans lequel le personnage doit faire face à des créatures très agressives, le tout dans une atmosphère sombre et pesante. Graphiquement, le jeu est vraiment beau. Regardez !

https://www.youtube.com/watch?v=7ZPDfD4_rIM

Par la suite, de nombreux titres tels que Entwined (jeu disponible sur le PS Store pour 9,99€), Bloodborne (nouvelle licence développée par From Software, les créateurs de Dark Souls), ABZU, Let it Die et biens d’autres ont été présentés durant la conférence. Le trailer de Metal Gear Solid 5 fut de la partie, de même qu’un peu de gameplay pour Far Cry 4 (voir partie conférence Ubisoft) ou encore Battlefield Hardline.

Beaucoup de blabla a été fait en milieu de conférence, notamment au moment de présenter le côté hardware de la PS4, avec notamment l’arrivée de YouTube et le système de Share, permattant ainsi d’uploader directement des vidéos sur YouTube. Les jeux free to play ont également été présentés, de même que certains jeux qui seront gratuits prochainement (God Of War : Ascension, Dead Space 3, …).

Côté grosses nouveautés, Little Big Planet 3 a été l’une de ces multiples surprises lors du show. Développé par Media Molecule, Sackboy sera ainsi de retour pour un 3ème volet, avec cette fois-ci, plusieurs personnages pour l’accompagner (Oddsock, Toggle et Swoop). LBP 3 sera très orienté coopération puisque l’aide de vos coéquipiers sera indispensable pour avancer dans les niveaux. A noter également que les niveaux présents dans LBP 1 et 2 seront compatibles dans le 3, vous permettant ainsi de ne rien perdre et profiter de vos niveaux avec vos amis. Little Big Planet 3 sera disponible en novembre 2014 sur PlayStation 4.

Dead Island 2 fut également l’autre grosse surprise de Sony. En effet, personne ne s’attendait à voir ce jeu être annoncé lors de la conférence et pourtant ce fut le cas. The Last Of Us Remastered fut également dévoilé au travers d’une vidéo, et une date de sortie a été confirmée. Ce dernier sortira donc en version remasterisée sur PlayStation 4 à compter du 29 Juillet. Batman Arkham Knight fut également mis en avant lors du show au travers d’une vidéo de gameplay. Cette dernière nous en montre un peu plus sur la modélisation de la ville de Gotham City, mais également de voir en action la fameuse Batmobile. Dommage que le jeu ait été repoussé à 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=EnBX8wCsSZw

Vous ne pensez pas qu’il manque quelque chose dans cette conférence de Sony ? Si je vous dit Naughty Dog, ça vous fait penser à quoi ? Nathan Drake bien évidemment et donc, Uncharted ! En effet, la firme nippone a gardé le meilleur pour la fin, en dévoilant une sublime cinématique de sa prochaine exclusivité intitulée Uncharted 4 : A Thief’s End. Réalisée avec le moteur du jeu, cette cinématique ne nous apprend pas grand chose, à part que l’on peut voir notre bon vieil ami Drake allongé sur le sol à côté d’une jungle luxuriante. Pour information, Uncharted 4 : A Thief’s End tournera en 1080p et 60FPS sur PlayStation 4 et la sortie est prévue pour 2015. L’attente risque d’être interminable !

Voilà ce que nous pouvions vous dire au sujet des conférences tenues hier par Microsoft, Electronic Arts, Ubisoft et Sony. L’E3 2014 n’est pas prêt d’être terminé puisqu’il fermera officiellement ses portes le jeudi 12 Juin. De nombreuses informations et trailers de nouveaux jeux verront encore le jour et nous essaierons de vous en faire part au travers de récapitulatifs de ce type.

Tuxboard